Bien que la conjoncture soit délicate, elle génère un intérêt particulier pour la franchise de la part de nouveaux venus dans le secteur. C’est ainsi que des personnes licenciées par leur entreprises cherchent à investir leurs indemnités de licenciement. Autre exemple, celui des propriétaires de biens commerciaux souhaitant exercer eux même une activité dans leurs locaux délaissés par les locataires.
Dans ce contexte, IFEMA, l’organisateur d’Expofranquicia a souhaité à l’occasion de la 16e édition du salon apporter un soutien tout particulier aux exposants. L’objectif étant de n’avoir aucun franchiseur qui renonce au salon cette année faute de budget. C’est ainsi que les enseignes exposantes ont, cette année, accès à de nombreux outils leur permettant de préparer et d’optimiser leur présence sur le salon.
La page officielle du salon est l’un des outils principaux mis à disposition des exposants. Grâce à elle, ils peuvent désormais présenter leurs produits, annoncer des nouveautés ou encore entrer en contact avec de futurs visiteurs. Ils peuvent ainsi préparer et planifier des rendez vous avec de potentiels franchisés.
La partie du site officiel qui y est consacrée, la « zone des experts » a d’ailleurs été l’objet d’une distinction décernée par l’UFI (L’Union des Foires Internationales) dans la catégorie « Best Innovative Web-Based Application for Exhibitors ». Ce prix distingue les outils Internet les plus innovants et assurant un service de première qualité aux exposants.