Les vins ne sont pas classés par région mais par type blanc, rouge, rosé et des fiches informatives très documentées permettent de s’informer sur leur origine, leur degré d’alcool, les plats associés, la température de conservation et de service idéale, la vinification, etc
Ce concept de boutique d’alimentation spécialisée s’adresse à tous les amoureux du bon vin y compris les néophytes qui veulent aborder la connaissance du vin d’une autre façon que par les dégustations classiques et le choix des vins un peu imposé ou les salons de viticulteurs trop technique.
La boutique propose aussi un service de petite restauration charcuterie/fromage pour accompagner la dégustation qui se fait en toute liberté.
Le magasin est totalement en libre service et donne une nouvelle image de la cave à vins. Il a ouvert ses portes l’été dernier et ne compte qu’une unité à ce jour. Le succès semble au rendez-vous malgré un nom très anglo-saxon Wine by One et un concept décalé. Il attire les jeunes trentenaires et les femmes qui adoptent une autre démarche d’achat que leurs aînés vis-à-vis du vin : plus individuelle, ludique et sans contrainte.
D’autres réseaux de brasserie recrutent