« Marine de Verdilhac, était précédemment responsable de projet Artisanat au sein de la Direction du Marché des Professionnels des Banques Populaires. Sa connaissance des milieux consulaires et des TPE constitue un atout pour le pôle franchise et commerce associé. Son expertise en matière de marketing et de développement commercial nous permettra de répondre encore mieux à vos attentes » déclare les « banques pop »
Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires forment aujourd’hui le 4e réseau bancaire en France. Le groupe compte 18 Banques Populaires régionales et deux banques à compétence nationale, le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire.C’est la banque des PME, des artisans, des franchisés et des franchiseurs, elle est se déclare comme étant leader des prêts à la création d’entreprise et l’acteur de référence sur le marché de la franchise.
Près d’un franchisé sur quatre et près d’un franchiseur sur deux déclarent avoir un compte dans l’une des 18 Banques Populaires régionales.
La Banque Populaire est par ailleurs fortement engagée auprès de la Fédération française de la franchise (FFF) qu’elle soutient dans ses travaux de recherche, et sera l’un de ses partenaires pour célébrer ses 40 ans en 2011.
La Banque Populaire réalise notamment aux côtés de la FFF, et avec l’institut CSA, la seule étude qualitative disponible en France sur l’évolution de la franchise et sa perception par le grand public.