MONSIEUR MEUBLE
Des projets d’avenir pour Monsieur Meuble à Biarritz lors du congrès 2012 : satisfaire les exigences des consommateurs et moderniser l’image de l’enseigne.
L’ambition du groupement est de mettre au service de la performance, un esprit d’équipe et de professionnalisme. Et pour optimiser et consolider son image de marque, l’enseigne va mettre en place un nouveau plan marketing et merchandising.
LES MOUSQUETAIRES
Le réseau des Mousquetaires est toujours en expansion. Son dynamisme a permis la reprise de 19 magasins Carrefour et son objectif est d’avoir 500 unités Drive d’ici la fin de l’année 2012.
Grâce à Immo Mousquetaires, d’autres enseignes sont accueillies dans ses centres commerciaux : Yves Rocher et Bleu Minute viendront tenir compagnie aux sept enseignes déjà partenaires.
BIGMAT
C’est au mois de juillet que le réseau BigMat s’est agrandi de trois nouveaux points de vente.
BigMat compte maintenant 339 points de vente nationaux et 820 points de vente en Europe pour un chiffre d’affaires cumulé, en 2011, de 2,4 milliards d’euros.
OPTIC 2000
Optic 2000 offre le spectacle du Malade Imaginaire à plus de 8 000 spectateurs lors d’une tournée à guichet fermé. Gérard Holtz et son fils se sont associés à cette action solidaire en interprétant ce grand classique. Grâce aux dons du public récoltés à l’issue des représentations, c’est 17.000 euros qui seront intégralement remis à la Fondation ‘Voir et Entendre’ pour la recherche sur les maladies de la vision et de l’audition.
Le classement des 100 premières enseignes indépendantes pour 2011, basé sur le chiffre d’affaires TTC, a été publié par LSA en partenariat avec PriceWaterhouseCoopers Transactions. Les enseignes alimentaires sont en tête avec E.Leclerc première et Intermarché deuxième. « La coopérative E.Leclerc fait deux fois mieux que ses concurrents de l’alimentaire » cite LSA.
INTERMARCHE
Afin de concrétiser son slogan « Tous unis contre la vie chère » Intermarché vend depuis deux mois l’essence SP95-E10 à prix coûtant. Cette essence, acceptée par les véhicules sortis d’usine depuis l’an 2000, a un prix inférieur d’environ 6 centimes par litre.
AFAT
Romanic Bau est le nouveau directeur marketing d’Afat-Voyages-Selectour. Présent sur le réseau d’agences de voyage depuis 2009, âgé de 33 ans, il aura pour objectif de redéfinir le positionnement des marques et d’étudier la possibilité d’une enseigne unique pour le réseau voyages et aussi de continuer d’améliorer le trafic sur les points de vente.