480 exposants y ont participé (ils n’étaient que 406 il y a 2 ans) et s’est internationalisé avec 18% de participants étrangers contre 15,5% en 2010. Quant aux visiteurs, ils montrent une progression de 20% avec 23 630 professionnels venus de France et de l’étranger. La Chine arrive en tête suivie de l’Allemagne, la Belgique, les USA, l’Italie et le Royaume uni. Le programme de conférences a réuni plus de1 700 participants (+35 % par rapport à 2010). Avec les thèmes comme le marketing mobile, le web marketing, le merchandising, la sécurité en magasin, l’efficacité énergétique, l’éco-design
Connecté en permanence, le nouveau consommateur peut comparer, s’informer, shopper 24h/24, de n’importe où. Comment l’attirer vers les points de vente ? Des solutions étaient présentées pour répondre au commerce en franchise et des animations comme la « shopper expérience « pour montrer l’interaction de tous les canaux de vente d’aujourd’hui avec le magasin physique, le site marchand, les applis mobiles et les réseaux sociaux. Les maitres mots : mobilité, fidélisation des clients et agencements hight tech des points de vente. Les cartes de fidélisation se dématérialisent de même que les bons de réduction directement utilisables via le mobile, les cabines d’essayages deviennent interactives (possibilité de se connecter pour obtenir des informations sur le produit essayé et les promotions). Coté distributeur, le code barre et l’antivol Rfid (identification des articles par radio fréquence) séduisent de plus en plus les grandes enseignes textile. Ce système permet de réapprovisionner les produits en rupture en temps réél.
L’édition 2012 d’EQUIPMAG proposait de vivre une expérience avec la mise en place d’un parcours sensoriel. Spécialement créée pour le salon, la fragrance « Le Parfum » a surpris positivement exposants et visiteurs et a démontré ainsi l’importance de ce nouveau point de contact.
rendez-vous dans deux ans pour de nouvelles expériences au salon Equipmag.
Le commerce en franchise se développe, tous les secteurs de l’économie y sont présents. Découvrez-les en regardant les enseignes du commerce qui recrutent.