INTERMARCHE :
Intermarché développe sa gamme »Itinéraire des Saveurs » avec l’apport d’un nouveau produit : le cassoulet. L’unité de production de l’enseigne des Mousquetaires les Délices d’Auzan (pour le canard) en partenariat avec la coopérative Arterris – (pour les haricots lingots Lauragais) assure ainsi une production locale pour ce nouveau produit ce qui fortifie les liens étroits entre producteurs. Depuis 2011 cette gamme propose des produits régionaux ou exotiques.
OPTIC 200 :
Par la création du module d’animation internet »My People’s Choice », l’enseigne Optic 2000 permet aux internautes d’essayer 1 700 montures de lunettes différentes, de se prendre en photo avec et de soumettre une sélection de trois paires de lunettes à ses amis sur la toile via Facebook ainsi qu’à toute la communauté Internet grâce à des bannières interactives. Par cette action, Optic 2000 répond à sa promesse de l’hyperchoix et de l’hyperservice.
Le réseau Optic 2000 assure également un partenariat avec le groupement Synoptics ce qui permet le regroupement de 230 magasins d’optiques indépendants. Cette union permettra d’assurer la croissance de l’enseigne au bénéfice des adhérents.
JOUECLUB :
Le réseau JoueClub encourage le « fabriqué en France ». Depuis soixante ans, l’enseigne de distribution de jouets soutient les dix principaux fabricants du pays. Pour ce faire, le dernier catalogue JoueClub met en avant par une signalétique « fabriqué en France » les marques francaises telles que Smoby, Meccano, JB Bois, etc.
L’ADRESSE :
C’est Monsieur Stéphane Frutos qui a été nommé nouveau directeur réseau de l’enseigne L’Adresse. Responsable depuis 2004 au sein du réseau il veut structurer le développement afin d’obtenir l’objectif de 600 agences. Son expérience tant dans les domaines de la formation, de l’audit ou de la production, fortifié par un diplôme ACAIQ et un Master en Management lui permettra d’accomplir sa nouvelle tâche.
Au sein du groupement Gedex/Gedimat, c’est le spécialiste du bois, l’enseigne Gedibois qui accroit son développement par la création de trois nouveaux points de vente. C’est une excellente façon de fêter l’anniversaire de ses quatre ans d’existence. C’est aujourd’hui 38 magasins nationaux qui représentent cette enseigne.
SYSTEM U
Une nouvelle campagne a été lancée par le groupement Système U afin de prouver qu’il est bien capable d’apporter le meilleur prix à ses clients, il s’agit d’une baisse de 0,10 centimes d’euros sur le tarif des quotidiens Libération, Le Figaro, Les Echos et Le Monde.
Pour Système U, une nouvelle application s’adapte au portable et aux tablettes Androïd afin de faire ses courses par Internet. Avec coursesu.com, il est possible de naviguer entre les rayons du magasin, de scanner le code-barres de l’emballage du produit et aussi de géolocaliser le magasin U le plus proche.