Fabindia est la plus grande plate-forme indienne de produits fabriqués selon des méthodes et techniques traditionnelles. L’enseigne, qui compte 175 magasins à travers 73 villes en Inde, depuis l’ouverture de son premier magasin à New Delhi en 1975, entend ouvrir 200 magasins franchisés au cours des deux à trois prochaines années. Cette décision s’expliquerait selon William Bissell, Directeur général Fabindia outre-mer, par la vitalité économique du secteur de la franchise. Le réseau s’implantera dans des villes comme Jabalpur, située dans le centre-est du Madhya Pradesh, la ville de Tiruchirappalli et Asansol, une ville de l’État du Bengale-Occidental.
Le réseau international de l’immobilier Re/Max s’implante en Corée du Sud
Re/Max est un réseau international d’agences immobilières franchisées et indépendantes présent dans plus de 97 pays. Le groupe compte plus de 93 000 agents dans 6 300 agences à travers le monde. Deux nouveaux master-franchisés viennent de rejoindre le réseau en s’implantant en Corée du Sud : Heui Seong Shin, titulaire d’un diplôme de commerce de l’Université de Séoul et Yun Seok Choi, Caporal retraité de l’armée coréenne, ont choisi d’intégrer cette franchise en raison des avantages offerts par cette dernière aussi bien à ses agents qu’à ses franchisés. Les deux nouveaux master-franchisés du groupe entendent ouvrir 50 agences franchisées dans les cinq années à venir.
Un nouveau magasin pour Minawala
Minawala, l’enseigne de bijoux et de montres déjà implantée à New Delhi et à Bangalore, vient d’ouvrir son quatrième magasin à Mumbai. Ce dernier est sur deux étages avec une cafétéria sur le toit. Pour célébrer cette ouverture, Minawala lance ‘Legacy Pricing’. Les clients pourront acheter différentes pierres précieuses et bijoux de valeur avec les mêmes prix qu’il y a 10 ans ! Une nouvelle collection est également proposée aux clients sous le nom ‘festival des émeraudes’, présentée sous le signe de la fertilité.