Vu à Franchise Expo Paris : Happyclim

Un nouveau concept pour un marché de la climatisation particulièrement porteur. Inutile d'être un technicien spécialisé pour devenir franchisé, l'important c'est d'être proche du particulier.
Le concept a été créé il y a une dizaine d'années mais se développe depuis peu grâce à la franchise. Cela permet à ses fondateurs de maîtriser le savoir-faire dupliqué chez les franchisés. Le marché se démocratise et l'idéal est que le franchisé réponde aux besoins des clients, tous particuliers. Ici on est dans le domaine du confort et de la maison et non pas du bâtiment. Il peut s'agir d'un complément d'activité, c'est l'esprit entrepreneurial qui doit dominer.
Monsieur Claude Gibert, responsable du développement, maîtrise bien les rouages de la franchise pour avoir lui-même acquis son expérience chez Midas, en tant que franchisé. Il vante un réseau qu'il veut parfaitement structuré tant du point de vue commercial que juridique ou administratif. En 2005 l'objectif est d'ouvrir 9 à 12 agences et une quinzaine en  2006. Le franchiseur dispose d'une équipe de 22 personnes en permanence au service de ses franchisés. L'apport personnel est de 40 000 € hors pas de porte et droit au bail sur une enveloppe de 130 000 €. Le franchisé idéal est un homme ou une femme qui veut être pionnier, bien travailler pour avoir une activité fructueuse. Il doit avoir des qualités commerciales, des capacités techniques et être un bon gestionnaire.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 18 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 25 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 23/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent