Présente en France depuis 2001, la franchise Subway compte à ce jour 500 établissements. En Europe, elle vient d’atteindre les 4000 restaurants et ne devrait pas s’arrêter là dans son déploiement. Dans l’Hexagone, la franchise de restauration rapide annonçait fin janvier 2014 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Gonfreville-l’Orcher en Seine-Maritime. Une ouverture à grand renfort de communication qui n’a pas manqué de séduire les premiers clients et qui est véritablement vecteur d’emploi pour la ville.
Une nouvelle adresse à Gonfreville-l’Orcher pour le réseau de franchise
Fin janvier 2014, un nouveau restaurant Subway ouvrait ses portes ZAC Camp Dolent face au Leclerc Drive de Gonfreville-l’Orcher. Comme dans l’ensemble des points de vente du réseau, toute l’originalité de cette unité de restauration rapide réside dans le choix des ingrédients, la préparation de sandwichs et de salades sous les yeux des clients. Le principe est simple : rien n’est préparé à l’avance, le client choisit tout (son pain cuit sur place parmi 5 variétés, son ingrédient de base – bœuf, jambon, poulet, dinde, thon, pastrami, bacon, steack végétal, etc. -, son accompagnement – fromages et légumes frais découpés du jour – et son assaisonnement.
Une grande opération de communication pour annoncer l’ouverture
Pour relayer l’événement, le franchisé Philippe Chenaie, ancien professionnel de la communication n’a pas fait les choses à moitié. On lui doit la diffusion de 30 000 flyers et coupons de réduction, un affichage mobile et l’organisation une grande soirée d’inauguration en février. Autant d’outils qui prouve la volonté pour ce chef d’entreprise de créer le buzz et de faire connaître à un large public le concept de l’enseigne.
Un restaurant vecteur d’emploi
Concrètement, cette nouvelle franchise Subway est ouverte 7/7 jrs de 8h00 à 22h00 et accueille ses clients dans un espace de 140 m2 habillé du décor « metropolitan», dont l’esthétique urbaine crée une ambiance cosy et moderne. Ici, le consommateur fait son choix : grandes tablées ou coin salon… il opte pour des espaces repas conviviaux ou plus intimes. Ce nouveau restaurant dispose entre autres de 2 accès (terrasse côté centre commercial / terrasse côté Leclerc drive) pour générer un maximum de trafic en ciblant différents flux de clientèles. Ce nouveau restaurant est aussi une manne d’emplois intéressante pour la ville puisque 5 personnes ont été embauchées pour constituer l’équipe.
Voir la franchise Subway en vidéo.