Après avoir travaillé en tant que salariée, Lydia Duflot a eu envie d’entreprendre et de mettre à profit ses acquis dans sa propre structure. Souhaitant participer au bien-être des ménages, elle choisit le secteur des services à la personne et opte pour la franchise Vivaservices.
Lydia Duflot, une franchisée animée par l’envie de participer au bien-être des ménages
Avec un parcours « essentiellement tourné vers le service et la relation à l’autre« , il était tout naturel pour Lydia Duflot de choisir le secteur des services à la personne.
Elle a particulièrement été motivée par son ambition « de participer au bien-être des ménages en contribuant à assurer un meilleur équilibre vie personnelle / vie professionnelle, d’aider les familles (fragiles ou pas) dans les premières années de l’éducation de leurs enfants, et de soutenir les personnes non autonomes afin de leur permettre de continuer à vivre dans leur environnement et dans les meilleures conditions« .
Le choix de Lydia Duflot de devenir franchisée Vivaservices a également été encouragé par l’avantage de faire partie d’un « réseau de franchise structurant et formateur » et de la notion de partage qui y règne. « J’ai donc choisi de rejoindre Vivaservices, réseau national à taille humaine, porteur de valeurs fortes, attaché tant au bien-être et à la satisfaction client qu’au respect et aux conditions de travail des intervenants« , confie encore la franchisée.
Maintenant qu’elle a démarré son activité, Lydia Duflot fera particulièrement attention aux points suivants:
- Visite à domicile pour établir un diagnostic personnalisé des besoins
- Process de recrutement (diplôme, expérience, tests théorique et pratiques, vérifications des références …)
- Présentation systématique des intervenants
- Contrôles qualité réguliers
- Suivi de la satisfaction client
- Fidélisation des intervenants
Elle veillera également, dans ses missions d’aide à domicile:
- Au respect de la personne, de son intimité et de l’intégrité de son domicile
- A l’observation stricte des règles d’hygiène et de sécurité
- Aux bonnes conditions de travail des intervenants