Chez Domino’s, plus de 20% des franchisés membres du réseau sont d’anciens managers ou consultants du siège.
Claude de Sousa, franchisé Domino’s Pizza à Vigneux-sur-Seine
Après sept ans passés chez McDonald’s à grimper les échelons jusqu’à la fonction de directeur de restaurant, Claude de Sousa rejoint Domino’s Pizza. Superviseur de plusieurs magasins, il décide après sept ans, de vivre une nouvelle expérience en intégrant Hertz comme directeur d’agence. Mais son attachement à Domino’s le ramène au bout de quatre ans vers l’enseigne où il prend en charge les ouvertures. Au terme de quatorze années passées au siège, il décide de prendre son envol en ouvrant son propre point de vente Domino’s, une unité de 157 m² employant dix-sept personnes et disposant d’une flotte de six scotters. Maîtrisant les process opérationnels de Domino’s et les performances de l’enseigne, Claude de Sousa ne cache son ambition d’ouvrir d’autres unités.
Gilles Le Mancq, franchisé Domino’s Pizza à Yerres
Avec cette nouvelle ouverture à Yerres, Gilles Le Mancq ouvre son douzième magasin franchisé Domino’s Pizza. Cet entrepreneur est à la tête de dix magasins en association avec son beau-frère, Gilles Marchal, et deux autres à Limoges avec un autre franchisé, Bertrand Courtois. Entré dans le réseau en 2005 avec une première ouverture à Pontault Combault, Gilles Le Mancq a su saisir toutes les opportunités pour développer avec succès son entreprise. S’appuyant sur le concept de restauration livrée et à emporter de Domino’s Pizza, leader du secteur en France avec près de 230 points de vente, cette nouvelle unité de 120 m² emploiera en CDI un Manager (recrutement en cours) et dix-sept personnes toutes originaires de Yerres et des communes environnantes. Par ailleurs, le magasin disposera d’un parc de dix scooters et de deux Renault Twizy pour assurer les livraisons dans une zone définie à 8 minutes en deux roues autour du magasin. L’exigence de qualité de service plébiscitée par l’enseigne suppose en effet de limiter les zones de livraison pour que la qualité du produit soit ainsi la meilleure. Le site devrait profiter par ailleurs d’une clientèle sportive, puisque Gilles Le Mancq, propriétaire des murs, a fait le choix de louer une partie de la surface commerciale (1 000 m²) pour une salle de sport multi-activité.
Yannick Gazeau, franchisé Domino’s Pizza à Brive-la-Gaillarde
Après plus de quinze ans passés dans la vente de produits culturels, au sein de la librairie familiale vendue depuis au groupe Bertelsman et enfin à la direction du magasin Cultura de Brive, Yanick Gazeau change de secteur professionnel. Fin juin, il ouvre son Domino’s Pizza. Cette unité de 115 m² et 6 scooters prêts à partir en livraison sur Brive-la-Gaillarde a permis l’emploi d’une vingtaine de personnes majoritairement issues de la commune. Comme le souligne Yannick Gazeau, « Domino’s est une franchise dynamique et c’est appréciable d’être dans un réseau qui avance et se donne les moyens d’y arriver ».