Enseigne de restauration rapide japonaise fondée en 1998, Planet Sushi a décidé de s’offrir un coup de jeune en réinventant le concept de ses restaurants et en troquant le traditionnel service à table pour des plats en libre-service.
Un nouveau mode de consommation
Pour répondre à une population de plus en plus pressée et s’adapter ainsi aux nouveaux modes de consommation, Planet Sushi, annonce, 21 ans après sa création, la transformation radicale de ses points de vente.
En effet, la marque va abandonner le traditionnel service à table pour offrir des plats en libre-service ou en livraison. Aussi, l’enseigne change d’image et opte pour une identité visuelle plus dans l’air du temps. Depuis octobre 2019, le concept est en train d’être testé dans une première unité pilote à Puteaux (92) et sera prochainement adopté par la quarantaine de restaurants franchisés du groupe.
La franchise Planet Sushi
Planet Sushi est créée en 1998 par Siben N’Ser et accueille sa première unité adhérente en 2009.
A ce jour, le réseau compte 53 restaurants implantés en France et dans le monde et espère poursuivre son déploiement en ouvrant une vingtaine d’autres établissements d’ici 2020.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le futur candidat doit prévoir un droit d’entrée de 40 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 150 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen réalisable par unité est de 1 600 000 euros.