Ouvrir une franchise My Little Warung, combien ça coute ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir une franchise My Little Warung, combien ça coute ?
  • Créé le : 12/12/2019
  • Modifé le : 12/12/2019

La franchise My Little Warung propose bien plus que des plats servis dans un restaurant. C’est un concept à part qui offre à ses clients une nouvelle expérience culinaire grâce à un mélange de saveurs venues d’Asie du Sud-Est.

Le concept My Little Warung

My Little Warung est un « fast casual » qui se déguste sur place ou à emporter pour pouvoir amener un bout d’Asie à la maison ou au bureau.

Le concept s’inspire des warung, de petits restaurants de plage ou de rue ou des mères de familles cuisinent des plats traditionnels avec des ingrédients locaux.

Dans cet univers du voyage, les restaurants, les containers, les « food truck » et autres points de ventes atypiques sont des canaux naturels de distribution pour les produits.

Le retravail des mets découverts en Asie du sud-est a été fait en partenariat avec une chef vietnamienne THI HOA.

Qui dit My Little Warung, dit saveurs authentiques, multidistribution permettant une forte rentabilité et processus facilitant la production et la gestion du restaurant.

Ouvrir sa franchise en chiffres !

L’ouverture d’une franchise My Little Warung requiert un investissement total hors pas de porte de 180 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.

Il devra reverser un droit d’entrée de 36 000 euros, une redevance d’exploitation de 4 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 %.

Pour s’implanter, il faudra trouver un local sur emplacement n°1 ou 1 bis, d’une surface comprise entre 80 et 140 m².

La formation chez My Little Warung

En rejoignant le réseau, vous aurez droit à une formation de qualité qui vous permettra de pérenniser et développer votre affaire.

Le franchiseur vous offre effectivement une formation avant l’ouverture de votre restaurant afin que vous puissiez vous familiariser avec le métier, les différents logiciels, tableurs, outils de gestion et les application My Little App.

Cette formation dure une vingtaine de jours dans les locaux du Warung de Lyon et comprend les volets suivants:

  • Atelier cuisine / logistique
  • Processus achat matières premières, packaging et autres
  • Gestion de personnel
  • Processus comptable et d’analyse financière
  • Processus de formation à la formation

Le franchisé profite aussi de la présence de l’équipe My Little Warung, lors de l’ouverture et durant 8 jours pour perfectionner la formation et la dispenser au reste de l’équipe.

Franchise MY LITTLE WARUNG

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MY LITTLE WARUNG

Les warungs sont des petits restaurants de plage ou de rue où des mères de familles cuisinent des plats traditionnels avec des ingrédients locaux. La franchise My little Warung est née il y a 10 ans suite à un voyage à travers l’Asie. C’est un concept « fast casual » asiatique qui se déguste sur […]

My Little Warung a lancé, en ce début du mois de décembre, une loterie de Noël permettant aux clients de l’enseigne de remporter des centaines de plats, et des milliers de boissons, de desserts et un voyage à Bali pour 2 à gagner. Loterie de Noël My Little Warung ! La franchise de restauration rapide inspirée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.