Nouvelle ouverture dietplus : de cliente à franchisée

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouvelle ouverture dietplus : de cliente à franchisée
  • Créé le : 20/11/2014
  • Modifé le : 20/11/2014

Voilà quelques mois, Hélène Guionet poussait la porte du centre dietplus de Poitiers, en tant que cliente. Résultat des courses, elle a fait d’une pierre, deux coups : non seulement a-t-elle perdu du poids, mais elle s’est aussi trouvée confortée dans son choix professionnel d’ouvrir à son tour un centre dietplus.

Une satisfaction d’abord en tant que cliente

« Après une vingtaine d’années dans les métiers de l’hôtellerie, je souhaitais me reconvertir dans le bien-être ou l’esthétique, car j’aime bien m’occuper des autres, tout en m’installant à mon compte. J’ai fait des recherches, je me suis informée sur Internet, je suis allée au salon de la franchise… et c’est ainsi que j’ai entendu parler de dietplus », raconte-t-elle. Avec les faibles droits d’entrée demandés par dietplus et un retour sur investissement « potentiellement rapide », le modèle économique proposé par la franchise avait tout pour plaire à Mme Guionet. Qui plus est « sur un marché porteur et ouvert sur un large public ».

Pour conforter ces premières impressions positives, elle s’est donc rendue dans le centre de Poitiers comme une cliente lambda. « J’ai ainsi pu vérifier le bien-fondé du concept. J’ai été satisfaite par l’approche client, et bien sûr par les résultats progressifs et pérennes obtenus sur ma propre perte de poids. Cette expérience a renforcé ma motivation pour franchir le pas et intégrer à mon tour le réseau ».

Un réseau de diététique professionnel

Une fois le contact établi avec le franchiseur, Hélène Guionet en a apprécié la disponiblité et le professionalisme. « Tout de suite, il y a eu du contenu, du concret, et j’ai pu avancer rapidement ».

Sensibilisée de longue date au bien-être et à la santé, elle évoluera dans un domaine qui ne lui est pas inconnu. La formation spécifique de dietplus a fait le reste pour la mettre « dans les meilleures conditions possibles » : là voilà prête à faire profiter autrui d’une méthode efficace dont elle a testé les bienfaits sur sa propre personne !

Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.