Avant de devenir une enseigne de fitness en 2003 à Avignon, l’enseigne était spécialisée dans la construction d’appareil de musculation et justifiait d’une expertise de 30 ans dans le domaine. Aujourd’hui, la franchise Keep Cool propose un concept de remise en forme en libre-service. Les mordus de fitness peuvent se rendre dans l’une des 93 salles du réseau de 6h à 23h 7 jours sur 7 et avoir accès à différentes activités supervisées par des coaches ainsi qu’à des cours vidéo interactifs.
L’enseigne, qui se développait en licence de marque, propose depuis 2012 des contrats de franchise et c’est sous cette forme que Guy Deville, fondateur et dirigeant la franchise Keep Cool, souhaite étoffer son parc, actuellement composé à 90% d’adhérents. Le franchiseur souhaite l’ouverture de 10 centres par an.
Bien présente dans le Sud de l’Hexagone, l’enseigne de fitness souhaite conquérir d’autres territoires comme le centre de la France, le Nord-Ouest et l’Alsace. Pour ce faire elle recherche des franchisés avec des qualités et aptitudes commerciales et managériales justifiant d’un apport personnel allant de 80 000€ à 120 000€. Elle leur propose un contrat de franchise de 5 ans.
Pour en savoir plus sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de fitness. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de fitness.