My Little Warung, lancé en 2011, offre une expérience culinaire basée sur un mélange de saveurs venues d’Asie du Sud-Est et se positionne comme la première enseigne française dite de « casual food ».
Quand rapidité et tradition s’entremêlent
My Little Warung, le réseau aux saveurs asiatiques importé tout droit d’Indonésie par 3 amis français, s’installe sur le marché porteur de la restauration rapide en pleine croissance.
Dans une ère ou la population affiche une réelle volonté de manger équilibré, ce concept dit de « casual food » propose des produits de qualité supérieure à moindre coût. Ce type de restauration mêle donc la rapidité d’un fast food à la cuisine traditionnelle saine ; un créneau en plein boom aux Etats-Unis qui tend à se développer de plus en plus rapidement en France.
A propos de la franchise My Little Warung
Le « fast casual » My Little Warung a ouvert les portes de son premier point de vente à Grenoble le 14 juin 2011. En 2014, la première unité adhérente fait son entrée.
La marque compte aujourd’hui 13 restaurants implantés sur l’ensemble du territoire.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet devra prévoir un droit d’entrée de 36 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen par établissement est de 600 000 euros.