Les français et les lieux de consommation hors domicile

Pour le Déjeuner, 7 français sur 10 se rendent dans un "restaurant avec service à table" au moins une fois par mois. Cela représente 2.6 déjeuners par mois. 11% des déjeuners sont pris en boulangerie ou pâtisserie. Un chiffre en constante évolution.

Dans les métiers de la boulangerie et de la restauration rapide vous pouvez choisir parmi des formules aussi variées que  La franchise La Mie Caline , la franchise La Boite à Pizza  ou le franchiseur Subway .
Les français aiment varier les formules et fréquentent 5 solutions de restauration différentes en moyenne pour leur déjeuner d'où l'intérêt de varier l'offre.
Pour dîner 6 français sur 10 se rendent dans un restaurant avec service à table au moins une fois par mois pour dîner. Cela représente 1.9 dîners par mois.
- Les 18-34 ans, eux, sont les plus nombreux à se rendre en restauration rapide pour leur dîner.


Vous êtes à la recherche d'idées pour vous lancer en franchise dans la restauration ? Parmi les plus connues citons la franchise Courtepaille et la franchise Buffalo Grill, et parmi les plus récentes mais poussées par le sérieux groupe Casino citons la franchise A la bonne heure  et Coeur de Blé. La franchise Steack'n Shake et la franchise Mythic Burger recherchent aussi des partenaires pour ouvrir des restaurants en France. Demandez leur une documentation.
Les français fréquentent 3 solutions de restauration différentes en moyenne pour leur dîner.

A lire aussi : Les français et la pause déjeuner.



Si vous voulez vous lancer en franchise avec une enseigne qui propose un concept différencié et efficace, l'annuaire des franchiseurs de restauration rapide qui recrutent vous sera utile.
CHD Expert se présente comme leader mondial de la Collecte, Gestion et Analyse de l’information marketing sur les marchés de la consommation Hors Domicile (CHD).

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/16 06:06

Les franchises qui recrutent