BABYCHOU SERVICES

Crèche, garderie, activités pour enfants Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Les dernières actualités du réseau Babychou Services

Réseau de 67 agences agréées spécialistes de la garde d'enfants à domicile, Babychou Services prend en charge les enfants de 0 à 12 ans, de façon régulière ou ponctuelle. L'enseigne qui fête ses 20 ans cette année a organisé une convention pour réunir ses franchisés et a lancé un nouveau service, qui sera disponible dès la rentrée prochaine, pour la garde d'enfants les mercredi.

Nouveau service de garde et d'activité

Babychou Services lancera à partir de la prochaine rentrée un nouveau service de garde et d'activité. Cette initiative vise à répondre à la demande qui devrait être grandissante pour la garde d'enfant les mercredis étant donné l'adoption du décret d'assouplissement des rythmes scolaires, permettant aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours, comme avant 2013.

Les Mercredis Découvertes tournent autour de 6 grandes thématiques: activités bio et écolo, anglais, théâtre, sport, yoga et méditation, loisirs créatifs.
Ces activités, d'une durée de deux heures, sont destinées aux enfants de 2 à 6 ans. Elles s'intègrent dans une journée ou une après-midi de garde, dans le cadre d'une garde régulière le mercredi. Les Mercredis Découvertes donnent droit à des avantages fiscaux et à des aides de la CAF.

Les franchisés Babychou Services se retrouvent pour la convention des 20 ans du réseau

Babychou Services a réuni ses franchisés pour la convention des 20 ans d'existence du réseau, du 15 au 18 mars, à Madère. Au programme de cette convention:
  • Jeudi 15/03 : une réunion plénière dès l’arrivée pour évoquer l'histoire de l'enseigne, sa situation actuelle et sa vision pour les 20 prochaines années
  • Vendredi 16/03 matin : pour les franchisés, restitution des focus group organisés depuis début janvier auprès des clients et intervenants du réseau ; pour les salariés, 2 ateliers thématiques : « les plus de mon agence » et « vivre ses émotions »
  • Samedi 17/03 matin : nouvelle réunion plénière animée par l’équipe d’animation puis intervention de l’agence de communication et de l’agence média
  • Dimanche 18/03 matin : annonce des résultats des trois missions confiées aux participants en début de séminaire, inscription aux commissions et pour devenir « Ambassadeur de région », clôture.

La convention Babychou Services était aussi propice à la détente en visitant Funchal, sa cathédrale, son marché des agriculteurs et en organisant une excursion en Jeep Safari vers le Estreito de Câmara de Lobos.

Babychou Services organise des « comptoirs des jeunes parents »

Le réseau a organisé du 14 avril au 2 juin, des « comptoirs des jeunes parents », dédiés à l'éveil sportif, en partenariat avec l'ASPTT. L'évènement qui couvrait les 63 agences du réseau était gratuit et ouvert à tous les jeunes ou futurs parents.

L'objectif était de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes enfants et une séance découverte a été proposée au sein des agences du réseau les 21 et 28 avril. Pour Babychou Services, l'âge de 3 à 6 ans est une période où les enfants sont curieux et durant laquelle il est déconseillé d'imposer un sport.

L'éveil sportif est donc la solution la mieux adaptée au développement de l'enfant. Cette pratique permet de développer les potentialités physiques, sociales et créatives de l'enfant autour d'un programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer...).  

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Crèche, garderie, activités pour enfants» et «Franchise Aide à domicile, ménage, jardinage».

Les derniers articles BABYCHOU SERVICES

La franchise Babychou Services participe au Challenge Entreprise La Parisienne

par Dorsaf Maamer - 20 jours

Fidèle à ses valeurs, l’équipe Babychou Services a participé à la 22ème édition de la course : La Parisienne. Une équipe de jeunes femmes habillées aux couleurs de Babychou Services a rejoint la course 100% féminine. L’événement sportif a réuni au...

La franchise Babychou Services forme son réseau aux premiers secours

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En juillet, les collaborateurs des agences en propre Babychou Services ont suivi la formation PSC1 et obtenu leur brevet de secouriste. L'enseigne prévoit dans les prochains mois d'étendre cette action à l’ensemble du personnel de ses agences. Ani...

La franchise Babychou Services classée 133ème recruteur de France

par RH - 8 mois

Selon le baromètre « Le Figaro » des entreprises qui recrutent, le réseau Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, a été classé 133ème recruteur de France avec 1127 poste à pourvoir en 2018. L’enseigne, qui a terminé l’ann...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/18 12:09

Les franchises qui recrutent