DOMINO'S PIZZA

Restauration rapide, fast food Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau Domino's Pizza sponsor officiel de la Ligue 2

L'enseigne Domino's Pizza devient partenaire titre de la Ligue 2 pour 4 ans à partir de la saison 2016-2017 (qui commence le 29 juillet). Le montant du contrat entériné ce jeudi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), n’a pas été communiqué. Il pourrait avoisiner 1.5 million d’euros par an, selon le site spécialisé News Tank Football.    

Vu dans Les Echos

Domino's Pizza sponsorise la Ligue 2

Le numéro un en France de la pizza livrée et emportée parraine la L2 pour les quatre prochaines saisons. Le réseau Domino's Pizza possédait, fin 2015, un total de 266 points de vente et avait vendu près de 20 millions de pizzas l'un dernier.

Bien que le montant du contrat ne fut pas communiqué, il pourrait avoisiner 1.5 million d’euros par an, selon le site spécialisé News Tank Football.
Une des études internes menées par Domino's Pizza confirme que la pizza est souvent associée à une soirée foot "réussie". La direction a donc misé sur le deuxième championnat le plus suivi en France pour renforcer encore plus sa notoriété.

Domino's Pizza vise les 500 unités à fin 2018

Ce parrainage de la L2 devrait permettre à l'enseigne d'améliorer sa visibilité au niveau local grâce au dispositif de communication prévu dans les stades mais également les actions promotionnelles ou de relations publiques.
Selon Nicolas Dégéraud, le directeur marketing de Domino’s Pizza France, l'enseigne avec ses 286 points de vente, est déjà présente dans 80 % des villes de Ligue 2, ce qui prouve que Domino's Pizza ne se trouve pas seulement dans les grandes villes.

La franchise vise actuellement les 500 points de vente à fin 2018. Elle devrait franchir la barre des 300 unités avec les ouvertures prévues mais également l'intégration de la petite chaîne Pizza Sprint.

Par ailleurs, Domino’s Pizza est en mesure de profiter d’un effet L1. L’enseigne a acquis un droit d’utilisation du logo des clubs de la première division, selon Nicolas Dégéraud. "Nous réfléchissons à des goodies (articles, NDLR)", indique le directeur marketing de Domino’s Pizza France.

Demandez une documentation sur la franchise Domino's Pizza.

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

Le réseau Domino's Pizza connaît des problèmes de livraison

par MA - 21 jours

Le spécialiste de la pizza livrée et à emporter en France, Domino's Pizza, a annoncé avoir rencontré des problèmes de livraison à cause de son système de livraison en ligne qui n'était pas adapté à la ponctuation dans les adresses françaises.

Un 350ème magasin Domino’s Pizza en France

par DM - un mois

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, la franchise Domino’s Pizza vient d'annoncer l'ouverture de son 350ème magasin dans l'Hexagone. Ce dernier est situé à Mouvaux entre Roubaix et Tourcoing. Domino's Pizza se développe sur un ry...

Le 300e magasin Domino’s Pizza ouvre ses portes à Paris

par Dorsaf Maamer - un an

Le numéro 1 mondial de la livraison de pizza à domicile Domino's Pizza réalise une année record en termes d’ouvertures avec 39 nouvelles impl...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/16 07:00

Les franchises qui recrutent