La crise sanitaire n’a pas altéré les ambitions de la franchise Columbus Café & Co qui s’est fixée pour objectif de réaliser 47 nouvelles implantations en 2021. Pour un meilleur développement, l’enseigne a étendu sa stratégie retail de centre-ville à des implantations en centre-commercial, en zones de transport ainsi qu’en shop in shop.
Les ambitions de développement du réseau Columbus Café & Co
Le réseau Columbus Café & Co est composé de 200 points de vente physiques qui lui ont permis d’enregistrer 30 millions de passages en caisse sur l’année 2020.
Pour accélérer son développement, Columbus Café & Co a opté pour une stratégie retail multicanale. L’enseigne a non seulement étendu sa stratégie retail de centre-ville à des implantations en centre-commercial, en zones de transport (autoroutes, aéroports, RATP, SNCF…) ainsi qu’en shop in shop (chez Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Orchestra, Fnac, Gemo…), mais s’est aussi imposée dans la grande distribution en proposant des produits exclusifs chez Auchan, Carrefour, Système U…
Columbus Café & Co a, d’autre part, mis en place une stratégie phygitale pour redynamiser les ventes en magasin. L’enseigne a en effet amélioré son service client en proposant l’offre coffee shop en click’n’collect, à la livraison à domicile et en lançant son eshop pour faire entrer le café Columbus dans les maisons.
Des stratégies qui ont porté ses fruits puisqu’elles ont permis au réseau de réaliser 23 nouvelles implantations en 2020 et ce malgré la crise. La franchise qui s’est fixée pour objectif de totaliser 47 nouvelles ouvertures devrait s’implanter, d’ici fin 2021, dans les villes de taille moyenne telles que Calais, Agen, Toulon, Rennes, Mulhouse…
Et pour rendre son offre encore plus accessible, Columbus Café & Co travaille sur l’implantation de « corners automatiques » avant fin 2021 : des espaces autonomes implémentés au sein d’hôpitaux, d’entreprises, de grandes et moyennes surfaces…