Le réseau Columbus Café & Co veut accélérer son développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Columbus Café & Co veut accélérer son développement
  • Créé le : 22/10/2021
  • Modifé le : 28/10/2021

La crise sanitaire n’a pas altéré les ambitions de la franchise Columbus Café & Co qui s’est fixée pour objectif de réaliser 47 nouvelles implantations en 2021. Pour un meilleur développement, l’enseigne a étendu sa stratégie retail de centre-ville à des implantations en centre-commercial, en zones de transport ainsi qu’en shop in shop.

Le réseau Columbus Café & Co veut accélérer son développement

Ambitions de développement du réseau Columbus Café & Co

Le réseau Columbus Café & Co est composé de 200 points de vente physiques qui lui ont permis d’enregistrer 30 millions de passages en caisse sur l’année 2020.

Pour accélérer son développement, Columbus Café & Co a opté pour une stratégie retail multicanale. L’enseigne a non seulement étendu sa stratégie retail de centre-ville à des implantations en centre-commercial, en zones de transport (autoroutes, aéroports, RATP, SNCF…) ainsi qu’en shop in shop (chez Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Orchestra, Fnac, Gemo…), mais s’est aussi imposée dans la grande distribution en proposant des produits exclusifs chez Auchan, Carrefour, Système U…

Columbus Café & Co a, d’autre part, mis en place une stratégie phygitale pour redynamiser les ventes en magasin. L’enseigne a en effet amélioré son service client en proposant l’offre coffee shop en click’n’collect, à la livraison à domicile et en lançant son eshop pour faire entrer le café Columbus dans les maisons.

Des stratégies qui ont porté ses fruits puisqu’elles ont permis au réseau de réaliser 23 nouvelles implantations en 2020 et ce malgré la crise. La franchise qui s’est fixée pour objectif de totaliser 47 nouvelles ouvertures devrait s’implanter, d’ici fin 2021, dans les villes de taille moyenne telles que Calais, Agen, Toulon, Rennes, Mulhouse…

Et pour rendre son offre encore plus accessible, Columbus Café & Co travaille sur l’implantation de « corners automatiques » avant fin 2021 : des espaces autonomes implémentés au sein d’hôpitaux, d’entreprises, de grandes et moyennes surfaces…

Franchise COLUMBUS CAFE & CO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de COLUMBUS CAFE & CO

Après avoir ouvert un nouvel établissement dans la ville de Salon-de-Provence, le réseau Columbus Café & Co implante un nouveau point de vente à Arpajon. Le coffee-shop de 180 m² peut accueillir jusqu’à 60 personnes en intérieur et bientôt une quarantaine en terrasse. Columbus Café & Co multiplie les ouvertures en franchise La semaine dernière, […]

Présent en France avec plus de 200 points de vente, le réseau Columbus Café & Co a l’ambition de bien développer l’esprit du café français au-delà de nos frontières. Après avoir ouvert ses 1ers restaurants en Belgique, au Moyen Orient, au Canada… l’enseigne s’est fixée pour objectif près de 170 nouvelles implantations à l’étranger d’ici […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.