Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, la franchise Domino’s Pizza vient d’annoncer l’ouverture de son 350ème magasin dans l’Hexagone. Ce dernier est situé à Mouvaux entre Roubaix et Tourcoing. Domino’s Pizza se développe sur un rythme moyen d’ouvertures de 4 magasins par mois et espère atteindre le cap des 400 points de vente d’ici un an. L’enseigne est également implantée en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
Domino’s Pizza innove pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs
Domino’s Pizza a entrepris diverses mesures en faveur de l’environnement et du développement durable. Elle a aussi lancé des actions visant à améliorer l’expérience de ses clients et à les accompagner dans leurs nouveaux modes de consommation. Grâce à l’application « La Commande Express » que le client peut télécharger sur Apple watch, mobile, tablette ou desktop, il est désormais possible de choisir sa pizza préférée, passer commande, valider le mode de paiement et … c’est tout ! Le Pizza Tracker permet de suivre la préparation de sa pizza en temps réel et My Pizz’ permet de créer sa propre pizza en fonction de ses goûts et de ses envies.
Que pensent les franchisés Domino’s Pizza de leur réseau ?
Selon Romain Drode, ancien manager aujourd’hui franchisé du magasin de Saint Quentin les principaux atouts et forces de Domino’s Pizza sont :
- Une puissance nationale marketing très forte.
- Une volonté perpétuelle de développement et d’innovation aussi bien produits que technologiques,
- Une notoriété qui n’est plus à faire : un vrai plus lorsqu’on s’installe !
Romain Drode : « J’aimerais ajouter que la marque de confiance témoignée à mon égard a pesé dans la balance : en effet à mon âge, avoir le sentiment d’être soutenu et épaulé par ses pairs est un atout non négligeable pour faire le grand saut« .
Quant à Bernard Bataillé, franchisé Paris-IDF (9 magasins), les trois qualités et atouts de Domino’s Pizza sont :
- Le produit.
- L’investissement de Domino’s en France.
- La volonté de toujours aller de l’avant.
Bernard Bataillé : « Les raisons principales de mon choix ont été la qualité du produit et la volonté d’investir sur le marché français des dirigeants de Domino’s Pizza« .