Laforêt lance cette année une opération sous le signe de la citoyenneté « Tous Laforêt » visant à planter un arbre à chaque transaction réalisée, soit un potentiel d’environ 30 000 arbres par an. L’enseigne tient à faire participer à cette opération aussi bien ses collaborateurs, ses franchisés que ses clients.
Le réseau Laforêt et ses franchisés mobilisés autour du projet collectif « Tous Laforêt »
Partageant avec Reforest’Action l’idée qu’il est nécessaire de joindre ses efforts pour trouver des solutions effectives aux enjeux environnementaux, Laforêt a décidé de rassembler ses collaborateurs, ses franchisés ainsi que ses clients autour d’une action fédératrice: s’impliquer en faveur du reboisement de la forêt française en implantant 1 arbre pour chaque vente réalisée, soit une moyenne de 30 000 arbres par an.
Stéphane Hallaire, Président de Reforest’Action, a confié à ce sujet: « La forêt est la meilleure solution pour agir à la fois sur le climat et la biodiversité, deux enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain. Outre la restauration de forêts dégradées, l’engagement du réseau Laforêt contribue à sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et clients aux bénéfices des forêts pour leur vie et celle de leurs enfants, ce qui est tout aussi essentiel ».
Le réseau Laforêt se concentrera, pour commencer, sur la forêt landaise, dont 60 % de ses espaces arborés ont été impactés par la tempête Klaus de 2009.
Laforêt rappelle, par ailleurs, que 30 000 arbres plantés, c’est:
- 30 millions de km de voiture compensés
- 90 000 abris pour animaux créés
- 30 000 heures de travail générées
- De l’oxygène pour 120 000 personnes
Si vous vous intéressez au secteur immobilier et que vous souhaitez rejoindre un réseau valeurs fortes, n’attendez plus pour demander une documentation sur la franchise Laforêt.