KFC – Kentucky Fried Chicken a franchi un nouveau cap symbolique de son développement en totalisant les 300 restaurants en France. L’inauguration de ce 300ème point de vente, situé dans le centre-ville de Rouen, a été réalisée le 6 septembre dernier. Le multi-franchisé Emmanuel Coiffier, aux commandes de cet établissement, la nouvelle directrice générale France de l’enseigne, Isabelle Hermann, Philippe Depreaux, Vice-Président de la CCI Rouen Métropole ainsi que de nombreux partenaires étaient présents lors de la cérémonie inaugurale.
Un nouveau cap symbolique
L’inauguration du 300ème restaurant KFC en France a eu lieu le 6 septembre dernier, avec la présence de la nouvelle directrice générale France de l’enseigne, Isabelle Hermann et du multi-franchisé Emmanuel Coiffier, détenant déjà 8 établissements KFC.
Pour l’enseigne, cet établissement de centre-ville de 85 m² sur 2 niveaux, symbolise la modularité du concept, que ce soit dans l’articulation des zones de production ou dans l’intégration des divers flux de commande.
Emmanuel Coiffier, fier d’avoir pu ouvrir ce restaurant au cœur du quartier historique du Gros-Horloge, prévoirait déjà d’ouvrir ses 9ème et 10ème points de vente KFC à horizon 2023.
Isabelle Hermann, quant à elle, a profité de la cérémonie inaugurale pour réaffirmer l’ambition du réseau de doubler son parc et donc d’atteindre les 600 unités durant les prochaines années.
Franchise KFC : recrutement et profil
La franchise KFC avait en effet annoncé, au printemps dernier, son ambition de reprendre le recrutement de futurs franchisés. Ces derniers auront le choix parmi les nombreux formats disponibles, à savoir le drive traditionnel pour la périphérie, les concepts destinés aux centres-villes, centres commerciaux ou lieux de travel retail grâce à la « Small Box », avec ou sans places assises…
Pour ce qui est du profil de franchisé, KFC privilégie les véritables entrepreneurs capables de créer et de développer plusieurs restaurants. Passionnés et investis dans le système et les produits, ils sauront superviser et prendre en charge la gestion et le fonctionnement de ses restaurants. Une expérience dans la restauration n’est pas indispensable mais représente une valeur ajoutée.