Agent immobilier : une profession toujours très sollicitée !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Agent immobilier : une profession toujours très sollicitée !
  • Créé le : 28/11/2012
  • Modifé le : 19/02/2020

La franchise Lafôret, réseau national d’agences immobilières, montre l’intérêt et l’attachement des français à la relation humaine qui intervient lors d’une transacation immobilière.

En effet, selon les conclusions de la dernière enquête nationale réalisée par l’IFOP pour le compte de Laforêt, malgré l’essor des transactions en ligne et un accès aujourd’hui facilité à l’information, les Français maintiennent le même niveau de confiance vis-à-vis des agents immobiliers. Ils souhaitent continuer à être accompagnés par un professionnel pour acheter ou vendre un logement.

L’agent immobilier reste l’interlocuteur privilégié

62 % des Français ayant réalisé une opération immobilière durant ces 2 dernières années sont passés par l’intermédiaire d’un agent immobilier.

7 vendeurs sur 10 ont fait estimer leur bien par un professionnel de l’immobilier

69 % des personnes ayant vendu leur bien immobilier au cours des 24 derniers mois ont bénéficié d’une estimation diligentée par un agent immobilier. Dans un contexte où l’information, notamment en termes de valeurs de marché, est très accessible sur Internet, le recours aux conseils d’un professionnel demeure une garantie de fiabilité.

90 % des interviewés considèrent ce service comme essentiel dans leur relation avec l’agent immobilier.

Les français plébiscitent la qualité

Sur un plan qualitatif, la sélection d’un agent immobilier s’effectue sur 3 critères principaux : la qualité des offres en portefeuille (pour 43 % des personnes interrogées), la qualité des conseils prodigués (33 % des sondés) et le suivi personnalisé (33 % également).

«Ces chiffres nous confortent dans notre stratégie de développement. Aujourd’hui, au-delà du bien immobilier et compte tenu du capital confiance qui nous est accordé, notre valeur ajoutée repose surtout sur la pertinence du conseil apporté et le suivi personnalisé.» explique Elix Rizkallah, Président de Laforêt.

Actualités de LAFORET FRANCHISE
Bruno-Salvatore-Directeur-Développement-Laforet-France

Pour aider les personnes ambitionnant d’entreprendre d’y voir plus clair dans leur projet, le réseau Laforêt a lancé une série de vidéos explicatives. Dans cette 1ère vidéo de la série, Bruno Salvatore, Directeur du Développement Laforêt France, explique « Comment créer son propre business ? ». Les conseils de Bruno Salvatore Bruno Salvatore explique tout d’abord comment un […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Au sein du réseau Laforêt, beaucoup de franchisés sont issus d’autres secteurs d’activité. Alors, si vous souhaitez vous reconvertir dans l’immobilier, n’ayez aucune crainte car Laforêt vous accompagnera dans votre projet, étape par étape. Et si vous pensez qu’il est temps pour vous de commencer à bâtir votre projet avec Laforêt, commencez pas participer à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.