Après l’ouverture d’une première unité pilote aux couleurs du nouveau concept il y a 4 mois en région parisienne, le réseau La Pataterie a inauguré son second point de vente mercredi 22 juillet 2020 à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Un nouveau départ
Mercredi 11 mars 2020, l’enseigne La Pataterie faisait découvrir au public sa nouvelle identité via l’ouverture de son magasin pilote à Avrainville. Un nouveau concept qui n’a malheureusement pas eu le temps d’être dévoilé à tous les clients puisque l’établissement a rapidement dû fermer ses portes seulement 3 jours plus tard en raison de l’épidémie du Coronavirus.
Toutefois, la chaîne ne s’est pas démontée et a continué à poursuivre son développement pour préparer sa reprise. Ainsi, hier, mercredi 22 juillet 2020, la marque annonçait l’installation de son second restaurant au nouveau concept à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Un binôme de multi-franchisés aux manettes
Aux commandes de la nouvelle adresse, Isabelle et Christophe Lupinacci, binôme de franchisés qui avait rejoint l’aventure La Pataterie en 2017 avec la reprise d’un restaurant en Meurthe-et-Moselle à Moncel-Lès-Lunéville. Avec cette nouvelle création, le couple est désormais qualifié de multi-franchisés.
L’enseigne ayant été rachetée par les fonds Verdoso et Smartholding à la fin 2017, le nouveau concept de La Pataterie se présente aujourd’hui comme une phase centrale pour le redémarrage de l’activité du groupe.
Nouveau mobilier design, décoration moderne et épuré, le nouvel espace totalement repensé dispose d’une grande terrasse verdoyante pour les après-midi ensoleillés, d’un bar pour les afterworks mais aussi d’une cheminée pour les moments plus intimistes. Une ambiance plus chaleureuse et conviviale qui permet au consommateur de se sentir comme à la maison.
La Pataterie en chiffres
Le parc de restaurant La Pataterie se compose de 92 restaurants implantés en France ainsi que 2 autres unités installées en Belgique.
Fondée en 1996 en Corrèze et déployée en franchise depuis 2003, la chaîne enregistre un chiffre d’affaires 2019 de 68.2 millions d’euros sur le territoire national et cumule plus de 4 130 000 repas servis.