Au Salon du Chocolat qui ouvrira ses portes à la fin du mois à Paris, la franchise Leonidas présentera sa statue de chocolat. Une oeuvre – emblème du salon – sur le thème du Nouveau Monde réalisée par l’artiste chocolatier Jean-Luc Decluzeau.
Enseigne belge créée en 1913 et spécialisée dans les chocolats belges et confiseries, la franchise Leonidas ne passera donc pas inaperçue au 18ème Salon du Chocolat qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre prochain à Portes de Versailles. Pour l’occasion, la franchise de chocolat a misé sur une sculpture grandeur nature et a confié son projet à l’artiste Jean-Luc Decluzeau. Résultat : une réalisation de trois mètres de haut qui rendra hommage au dieu Quetzalcoatl, la divinité aztèque du chocolat. Rien que ça !
On précisera que cette franchise d’alimentation spécialisée n’est pas novice en la matière puisqu’on lui doit déjà la fabrication d’une gigantesque Tour Eiffel en chocolat lors d’une précédente édition. Et pour la première fois, le chocolatier participera également aux Choco Démo, le 3 novembre de 18h à 19h. Claude Sénèque, maître chocolatier chez Leonidas depuis 40 ans, y présentera une création exclusivement imaginée et élaborée pour les visiteurs de ce nouveau salon. Voilà une opération qui permettra à tous de déguster un sablé vanille sublimé par une mousse de chocolat au foie gras d’Upignac, un foie gras …belge !!! et éclats de cranberries. Le tout accompagné d’une coupe de champagne !
Pour sa 18e édition, le Salon du Chocolat proposera comme chaque année des expositions, des dégustations et également des ateliers de cuisine. Tous les continents seront représentés lors de ce nouveau Salon du Chocolat. On citera la Côte d’Ivoire, le Pérou ou encore Madagascar…
La franchise Leonidas fait partie du marché des franchises spécialisées dans le chocolat. Retrouvez aussi les enseignes qui recrutent sur ce secteur comme KC Chocolatier, De Neuville ou Bruyerre Recreation Gourmande.