Le Jacadi nouveau est arrivé, l’enseigne de franchise pour la mode des enfants chics rachetée par Okaïdi en 2005 installe son nouveau concept.
Depuis le mois de février on voit arriver la nouvelle image des boutiques Jacadi, à commencer par le magasin du boulevard de l’Opéra à Paris. On revient à l’esprit originel avec une ambiance dans l’esprit maison de famille. On y trouve des armoires, une chambre pour la puériculture.
C’est un esprit qui avait été maintenu à l’étranger mais s’était estompé des boutiques françaises. On revient au bleu fétiche de l’enseigne mais il est atténué pour donner un aspect plus doux. Sur les murs la phrase « Jacadi a dit » est répétée. C’est un concept qui n’a rien de révolutionnaire au contraire, il reprend les valeurs de la marque, celles qui ont fait son succès, pour relancer les ventes.
Le même module est déjà installé à Bruxelles près de l’avenue Louise. Dans l’optique de rentabiliser l’investissement, le concept sera dupliqué grâce aux franchisés, le relookage de l’existant démarrera dès que possible. Les prochaines ouvertures devront aussi permettre de l’installer.
Par ailleurs Jacadi a présenté à ses clients franchisés et distributeurs à l’étranger sa collection automne-hivers 2006-2007, la première depuis le changement d’actionnaires. On remarque là aussi la remise au goût du jour des idées de départ du fondateur de la marque.
Philippe Barbry dirige désormais Jacadi, avec Marc Honoré, il compte retrouver l’équilibre financier dès 2006.
Dominique Deslandes