Un nouveau centre dietplus ouvre dans le Nord

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau centre dietplus ouvre dans le Nord
  • Créé le : 18/03/2015
  • Modifé le : 18/03/2015

Le succès du réseau dietplus, spécialiste en diététique et rééquilibrage alimentaire, attire un nombre croissant d’entrepreneurs dans l’âme, désireux de réussir professionnellement dans un domaine porteur, tout en restant attachés à leur qualité de vie. Tel est le cas de Stéphanie Parent, qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant le centre dietplus de Cambrai (Nord).

Devenir conseillère nutritionniste

« Après 10 années passées dans la vente en téléphonie mobile, je cherchais à ouvrir mon entreprise en tant que franchisée. Mère de trois enfants, je travaillais sur des horaires assez larges ; je voulais pouvoir mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Et puis, j’ai 38 ans, et je me suis dit : « Est-ce qu’à 40 ans tu te vois encore employée ? » J’avais vraiment envie de faire quelque chose pour moi. » Intéressée par le secteur de la minceur et la méthode du rééquilibrage alimentaire, Stéphanie Parent a porté son choix sur la franchise dietplus, séduite par la jeunesse et le dynamisme de cette franchise. Qui plus est, celle-ci ne demande pas de diplôme de diététicien à ses franchisés. Armée de sa motivation et de son envie de réussir, la Nordiste compte également sur son sens de l’empathie : « J’aime bien prendre le temps avec les gens, les accompagner et créer avec eux un climat de confiance. En devant conseillère nutritionniste dietplus, je m’y retrouverai ». C’est en toute confiance que Stéphanie Parent ouvre cette nouvelle page de sa vie : « Le protocole à mettre en place est simple. Ça ne peut que marcher ! Si les gens l’accueil est bon, ensuite le bouche-à-oreille fera son effet ».

Comment se déroule la mise en place de la franchise dietplus ?

Le franchisé signe un contrat de 7 ans avec dietplus, lui permettant d’être son propre patron. Avant de s’installer, le franchisé va bénéficier d’une formation théorique initiale de 3 semaines, lui divulguant la méthode exclusive de rééquilibrage alimentaire.Après son installation, le franchisé dispose d’une formation continue lui permettant de s’adapter continuellement aux besoins de se patients.
Le franchisé reste encadré par le réseau dietplus qui l’accompagne dans la recherche d’un local en France, à l’ouverture du local, par une présence physique, ainsi que par la suite par des outils de gestion, de contrôle et communication efficaces.
Enfin, en plus d’une image de marque forte, le franchisé bénéficie du savoir-faire et de l’expérience des nutritionnistes et de l’appui permanent de l’équipe dietplus. En échange, celui-ci s’engage à fournir son dynamisme, ses savoir-faire, ses suggestions ainsi qu’à respecter le concept en commercialisant la gamme, en soutenant l’image de la marque.

Actualités de DIETPLUS

Franchisée du réseau dietplus depuis mai dernier, Charlaine Cuny, 28 ans, est aux commandes de son centre de rééquilibrage alimentaire à Saint-Dié-des-Vosges. Totalement satisfaite des performances de son centre, elle est convaincue qu’elle doit sa réussite à la communication active et au soutien de sa franchise. Une réussite due à la communication active et au […]

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.