Lancée en réseau en 2009, la franchise Fitness Park, enseigne de clubs de fitness low cost, fait son entrée sur le marché espagnol. En effet, la marque française qui compte plus de 210 clubs, avait annoncé dès le début de l’année vouloir exporter son concept en dehors des frontières nationales. Cette stratégie de développement international s’est concrétisée avec la signature d’un contrat de master-franchise afin de s’implanter en Espagne.
Une première implantation en Espagne
C’est dans le centre commercial X-Madrid, situé dans la zone commerciale d’Alcorcone, que l’enseigne Fitness Park a choisi d’ouvrir son premier club de fitness en Espagne. Le nouveau Fitness Park qui a été inauguré le 22 juin est ouvert tous les jours de la semaine de 6 h à 1 h. L’aménagement intérieur du nouveau club a été conçu en collaboration avec l’agence Tetris, un acteur de référence dans son domaine. La nouvelle salle de fitness couvre une surface totale de 2 100 m². Elle propose des activités diverses afin de satisfaire les attentes de tous ses adhérents quel que soit leur niveau.
Plusieurs activités dans un même club de fitness
Le franchiseur Fitness Park a vu les choses en grand pour cette première ouverture en Espagne. Pour répondre aux attentes du plus grand nombre, il propose à ses adhérents plusieurs types d’entrainement. En effet, on y trouve des espaces de cardio-training connectés, des endroits dédiés à la musculation ainsi qu’une cage avec tous les accessoires utilisés pour le cross training. L’enseigne propose à ses abonnés des cours collectifs coachés ou encore des cours virtuels.
De plus, les adhérents du nouveau club peuvent profiter de l’espace d’hydro-massage, de la fontaine Yanga Sports Water, de l’impédancemètre Fitquest ou encore de la fontaine plateforme Power Plate. Le nouveau Fitness Park X-Madrid est également doté d’une zone de gaming.
Pour avoir accès au club, il faut payer la somme de 14,95 euros le premier mois. Pour les mois qui suivent, l’abonnement revient à 24,95 euros. Ce tarif de moins de un euro par jour tient compte des prix habituellement pratiqués dans le pays.