Enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs Perene et Mobalpa, la franchise SoCoo’c imagine et fabrique des modèles créatifs, avec un rapport qualité/prix très compétitif et une clarté sur ses prix. L’enseigne affiche fièrement une fabrication 100% Made in France. Créée en 2007, la marque tient à se démarquer par son concept magasin innovant, et surtout par le « Do It Together », un mode de fonctionnement collaboratif basé sur l’écoute active et la co-conception.
Un premier semestre 2019 très positif
Preuve de la pertinence du modèle SoCoo’c, le groupe vient d’annoncer des résultats très positifs pour le premier semestre 2019. En 3 ans, l’enseigne affiche la plus forte croissance du secteur cuisines avec une hausse de + 18 % sur le premier semestre 2019. Elle enregistre une progression de plus de 5 points de son NPS vs. 2018. Le réseau qui compte 148 points de vente, dont 55 en franchise, et emploie près de 800 collaborateurs, a pour objectif d’ouvrir 12 à 15 magasins par an.
« La recommandation client est au cœur de nos préoccupations. Nous nous sommes donnés pour ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée du marché cuisines d’ici 2021. Notre stratégie marketing et commerciale est pensée dans cet objectif, considérant que la recommandation client est un fort relais de croissance. » explique Laurent Marguerettaz, Directeur général de SoCoo’c.
Les facteurs de réussite
Outre la notoriété et la puissance du groupe Fournier, SoCoo’c doit également son succès à son concept magasin innovant basé sur un fonctionnement collaboratif, sa stratégie marketing et commerciale pensée recommandation client, ses pratiques commerciales qui constituent l’ADN de la marque, sans oublier l’implication et à la mobilisation quotidienne de ses collaborateurs. Forte de ses très bons résultats SoCoo’c entend poursuivre activement son développement en franchise, particulièrement en Île-de-France et sur la région Grand Est.
« Ce résultat très positif a été obtenu grâce à l’implication et à la mobilisation quotidienne des équipes SoCoo’c. Nos collaborateurs ont parfaitement intégré que la réussite de notre business model repose sur ce point stratégique » précise Laurent Marguerettaz.