Juriste de formation, Sandra Rutman est la nouvelle franchisée du réseau Presse Taux qui a ouvert sa nouvelle agence à Chantilly fin 2017. Elle a précédemment travaillé dans une société de courtage en assurances et serait devenue courtier en travaux suite à une reconversion professionnelle.
La franchisée Presse Taux conseille aussi bien les particuliers que les professionnels
La nouvelle franchisée a eu droit à une formation de terrain. Elle est depuis peu implantée à Chantilly où « les prix plus attractifs qu’à Paris incitent un certain nombre de Parisiens à rejoindre cette belle région« , confie-t-elle.
Sandra Rutman propose à ses clients de particuliers plusieurs types de prêts: « immobiliers, professionnels et regroupement de crédits aux côtés de partenaires spécialisés » et accompagne également sa clientèle de professionnels qu’ils cherchent à créer leur entreprise ou à développer une activité déjà en place.
Selon Sandra Rutman, son rôle est de conseiller les personnes (physiques ou morales) ayant un besoin financier et de trouver le meilleur prêt possible correspondant à leur projet et répondant à leurs attentes. Elle rappelle par ailleurs que « Tout courtier bénéficie de conditions financières réservées par les banques aux apporteurs d’affaires, à savoir des taux d’intérêt préférentiels« .
Un service de conseil pour toute personne morale ou physique
Concernant la zone couverte par l’activité de son agence, la franchisée a expliqué qu’elle comprend différents profils de clients. « On distingue quelques villes comme Senlis, Chantilly, Lamorlaye et Gouvieux où la population est assez aisée et où il est difficile de trouver des biens à acquérir en dessous de 200 000 euros, car ces villes sont proches de la gare de Chantilly qui mène à Paris en 25 minutes.
Elle ajoute par ailleurs, qu’elle ne privilégie pas un type de clientèle mais se charge de trouver à toute personne physique ou morale, le meilleur prêt possible correspondant à son projet et répondant à ses attentes.
L’avantage de faire appel à un courtier Presse Taux
Selon Sandra Rutman, « Tout courtier bénéficie de conditions financières réservées par les banques aux apporteurs d’affaires, à savoir des taux d’intérêt préférentiels. C’est le flux de dossiers que notre enseigne apporte aux banques qui nous permet d’obtenir ces taux réduits avec de surcroît, dans la plupart des cas, une marge de négociation. Nous proposons donc à nos clients des conditions plus favorables que celles qui leur seraient proposées directement par leurs propres banquiers« .
Elle affirme également que la connaissance des courtiers du cœur de cible de chaque établissement financier leur permet de faire gagner du temps au client puisqu’ils peuvent savoir quel est l’établissement le plus à même de faire la meilleure offre à leur client, en fonction de son profil: âge, profession, revenus, patrimoine…
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Courtage crédit immobilier».