Le réseau Mobalpa a réuni ses franchisés dans le cadre d’un congrès organisé à Marbella, en Espagne, du 5 au 7 mars dernier. Il a profité de ce rendez-vous pour annoncer ses objectifs pour les années à venir. L’enseigne continue par ailleurs de tisser son maillage avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Mérignac.
Un congrès pour fêter les 75 ans de Mobalpa
Mobalpa a réuni ses franchisés à l’occasion de son 75ème anniversaire. Le programme de ce congrès était assez chargé : ateliers, activités sportives, plénières, soirées et invités spéciaux (Martin Fourcade, Florence Servan-Schreiber).
L’enseigne a aussi profité de cette rencontre pour :
- attribuer un diplôme d’excellence à 137 vendeurs-concepteurs pour leur engagement
- mettre en avant la Collection 2023 axée sur l’accessibilité au plus grand nombre
- parler de ses performances en 2022 et de ses objectifs pour les années à venir
En 2022, Mobalpa a réalisé un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros grâce à son réseau de 278 points de vente, dont 43 à l’international (une croissance de + 20 % par rapport à 2021). L’année dernière, l’enseigne a aussi ouvert 15 nouveaux magasins en France, 3 en Espagne et 1 en Belgique.
En ce qui concerne ses objectifs de développement pour les années à venir, Mobalpa voudrait totaliser 280 points de vente en France à l’horizon 2026. Elle veut également se focaliser sur l’amélioration de la satisfaction client.
Une nouvelle ouverture à Mérignac
Le 17 mai dernier, un nouveau magasin a ouvert ses portes à Mérignac. Après Mont-de-Marsan et Sainte-Eulalie, Nicolas Dulaurens implante ainsi sa 3ème franchise Mobalpa. Le point de vente se trouve dans une zone commerciale très fréquentée de la région de Bordeaux.
Sur une surface commerciale de 380 m², les clients peuvent découvrir tous les éléments du concept-magasin Mobalpa, dont un appartement de 70 m². L’équipe est composée de 6 concepteur-vendeurs et de leur manager.