L’Onglerie voit son activité e-commerce progresser pendant le confinement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’Onglerie voit son activité e-commerce progresser pendant le confinement
  • Créé le : 12/06/2020
  • Modifé le : 17/06/2020

L’épidémie du Coronavirus a lourdement impacté l’économie française. En effet, contraintes de suspendre leur activité, de nombreuses entreprises ont dû revoir très rapidement leurs stratégies. Dans ce contexte de distanciation sociale et l’utilisation massive des services numériques et digitaux de la part des consommateurs, les marques devaient miser davantage sur le commerce électronique. Un moyen de garder le contact avec leurs clients, en cette période d’isolement social et commercial.

En effet, avec la fermeture des frontières internationales, la fermeture des points de vente physiques, et le confinement des habitants chez eux, le comportement des consommateurs a bien changé. Ces derniers sont passés de l’achat hors ligne à l’achat en ligne.

C’est le cas des clientes de la marque L’Onglerie. Ces dernières, à défaut de pouvoir faire faire leurs ongles en instituts, se sont rabattues sur l’achat de produits de soins et de beauté en ligne sur le E-Shop L’Onglerie dès sa réouverture au mois d’avril. On peut donc dire que le confinement et la fermeture des instituts L’Onglerie le 16 mars 2020 ont largement profité à la vente de produits L’Onglerie par internet. L’enseigne a d’ailleurs annoncé une hausse significative de son chiffre d’affaires sur les mois d’avril et mai grâce à son E-Shop.

Offres promotionnelles, bons plans et dernières tendances

Pour répondre aux attentes de ses clientes, la franchise L’Onglerie leur propose sur son E-Shop une gamme complète de produits et soins pour la beauté des mains et des pieds (vernis, bases traitantes, dooting tools, dissolvants, correcteurs, accessoires ongles, déco ongles…). Elles pourront bénéficier d’offres promotionnelles et découvrir les dernières gammes de produits ou même des astuces et conseils. 

La franchise L’Onglerie toujours présente aux côtés de ses clientes

Pendant le confinement, L’Onglerie a continué à soutenir ses clientes et à leur apporter ses conseils. Plusieurs franchisés ont aussi pris l’initiative d’adresser des messages de soutien et de solidarité à leurs clientes en cette période difficile à l’instar de L’Onglerie Paris Montparnasse, L’Onglerie de Cherbourg, L’Onglerie La Rochelle ou encore L’Onglerie Pau.

Après le confinement, l’enseigne a procédé à un grand nettoyage de printemps pour préparer la réouverture de ses centres. Elle a ensuite équipé tous ses instituts de plexiglass sur socle adapté à la table avec une ouverture pour les mains.

Côté prestations, les techniciennes sont tenues de porter des gants et des masques et de respecter une distanciation d’un mètre entre chaque praticienne, afin d’éviter tout risque de contamination. Désormais, les rendez-vous sont pris uniquement par téléphone ou sur le site de réservation en ligne Planity. L’Onglerie a aussi mis la disposition de ses clientes du gel hydroalcoolique et des lingettes.

Franchise L'ONGLERIE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ONGLERIE

Adeline Serreau, 29 ans, s’est tournée vers le domaine de l’esthétique qui la passionne depuis le jeune âge. Elle est franchisée L’Onglerie® à Ancenis depuis juillet 2019, centre où elle a travaillé en tant que prothésiste avant de le racheter. Depuis, elle a recruté 3 personnes pour l’épauler: Estelle depuis avril 2019, Elodie depuis juin […]

Les beaux jours et les nuances qui détonnent débarquent chez le réseau L’Onglerie qui dévoile enfin ses nouveaux produits de l’été 2020 ; une saison qui s’annonce très colorée ! La tendance flashy sur le devant de la scène Avec l’arrivée du soleil, des maillots de bains et de l’ambiance estivale, la chaîne experte de la beauté […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.