L’épidémie du Coronavirus a lourdement impacté l’économie française. En effet, contraintes de suspendre leur activité, de nombreuses entreprises ont dû revoir très rapidement leurs stratégies. Dans ce contexte de distanciation sociale et l’utilisation massive des services numériques et digitaux de la part des consommateurs, les marques devaient miser davantage sur le commerce électronique. Un moyen de garder le contact avec leurs clients, en cette période d’isolement social et commercial.
En effet, avec la fermeture des frontières internationales, la fermeture des points de vente physiques, et le confinement des habitants chez eux, le comportement des consommateurs a bien changé. Ces derniers sont passés de l’achat hors ligne à l’achat en ligne.
C’est le cas des clientes de la marque L’Onglerie. Ces dernières, à défaut de pouvoir faire faire leurs ongles en instituts, se sont rabattues sur l’achat de produits de soins et de beauté en ligne sur le E-Shop L’Onglerie dès sa réouverture au mois d’avril. On peut donc dire que le confinement et la fermeture des instituts L’Onglerie le 16 mars 2020 ont largement profité à la vente de produits L’Onglerie par internet. L’enseigne a d’ailleurs annoncé une hausse significative de son chiffre d’affaires sur les mois d’avril et mai grâce à son E-Shop.
Offres promotionnelles, bons plans et dernières tendances
Pour répondre aux attentes de ses clientes, la franchise L’Onglerie leur propose sur son E-Shop une gamme complète de produits et soins pour la beauté des mains et des pieds (vernis, bases traitantes, dooting tools, dissolvants, correcteurs, accessoires ongles, déco ongles…). Elles pourront bénéficier d’offres promotionnelles et découvrir les dernières gammes de produits ou même des astuces et conseils.
La franchise L’Onglerie toujours présente aux côtés de ses clientes
Pendant le confinement, L’Onglerie a continué à soutenir ses clientes et à leur apporter ses conseils. Plusieurs franchisés ont aussi pris l’initiative d’adresser des messages de soutien et de solidarité à leurs clientes en cette période difficile à l’instar de L’Onglerie Paris Montparnasse, L’Onglerie de Cherbourg, L’Onglerie La Rochelle ou encore L’Onglerie Pau.
Après le confinement, l’enseigne a procédé à un grand nettoyage de printemps pour préparer la réouverture de ses centres. Elle a ensuite équipé tous ses instituts de plexiglass sur socle adapté à la table avec une ouverture pour les mains.
Côté prestations, les techniciennes sont tenues de porter des gants et des masques et de respecter une distanciation d’un mètre entre chaque praticienne, afin d’éviter tout risque de contamination. Désormais, les rendez-vous sont pris uniquement par téléphone ou sur le site de réservation en ligne Planity. L’Onglerie a aussi mis la disposition de ses clientes du gel hydroalcoolique et des lingettes.