Les experts en financement de la franchise Norauto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les experts en financement de la franchise Norauto
  • Créé le : 21/12/2020
  • Modifé le : 21/12/2020

Avec un ticket d’entrée qui s’élève à 100 000 euros, la recherche de financement est une étape cruciale dans le parcours d’intégration du futur franchisé Norauto. Alors pour accompagner au mieux ses candidats dans leur projet, l’enseigne de réparation auto met à leur disposition un réseau d’experts en financement professionnel capable de les accompagner dans toutes les démarches relatives à la création de leur activité.

Les experts en financement de la franchise Norauto

Une équipe performante pour un projet abouti

Pour ouvrir un centre Norauto en franchise et avoir la chance d’évoluer auprès du leader de l’entretien et de l’équipement automobile, il faut compter un investissement global pouvant atteindre les 600 000 euros.

Une somme conséquente qui nécessite l’aide de professionnels spécialistes dans la recherche de financement. Pour ce faire, Norauto a développé un réseau de partenaires externes pour épauler les futurs porteurs de projets qui le souhaitent.

Avant de rejoindre définitivement Norauto en franchise, l’adhérent doit suivre 3 étapes bien définis :

  • Réalisation du Business plan et d’une étude de marché : guidé et conseillé par les experts Norauto, le candidat rédige seul son business plan et prend ainsi pleinement possession de son projet.
  • Recherche de financements : le futur dirigeant va aller chercher les fonds nécessaires pour l’ouverture de son centre et fait pour cela appel aux différents partenaires proposés par le réseau. Les démarches de recherche de partenaires financiers peuvent en effet être longues et difficiles.
  • La négociation du prêt d’honneur : après validation du partenaire bancaire, il est possible de se faire accompagner pour la négociation d’un prêt d’honneur, qui permet entre autre de faire face à des problèmes de trésorerie.

« Grâce à l’accompagnement de Patricia, j’ai eu 2 réponses assez rapidement. Nous avons pris le temps de négocier, ce que nous avons fait, et j’ai finalement pu signer avec le partenaire que je souhaitais au meilleur prix ! », témoigne Hervé Letailleur, futur franchisé Norauto.

Entreprendre avec une franchise premium

Au-delà d’être entouré d’accompagnateurs puissants qui travaillent à l’unisson avec toutes les personnes intéressées par l’aventure, Norauto entretient des rapports de proximités avec ses partenaires bancaires. En effet, une franchise « Premium » aux résultats éprouvés est un atout phare pour les banques qui, rassurées, accordent ainsi plus facilement les accords de prêts aux personnes désirant ouvrir les portes d’une unité Norauto.

Rentable en moyenne dès la 2ème année d’activité, le concept affiche de belles perspectives d’avenir.

Second point fort de taille pour la franchise Norauto et pas des moindres : la qualité de l’accompagnement de ses franchisés.

« La première réunion m’a convaincue du concept, j’ai immédiatement senti le professionnalisme des équipes, leur attention et leur volonté de réussite de leurs franchisés. Ils ne cherchent pas à ouvrir de centres en quantité, ils recherchent des projets et des candidats de qualité », précise Hervé Letailleur.

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, il y a quelques jours, un nouveau centre à Aurillac, au pied des monts du Cantal. Ce point de vente (230 m² de magasin et 180 m² d’atelier) est géré par Xavier et Stéphanie Hoenen. Une nouvelle aventure commence ! Le projet d’ouverture réalisé par Norauto dans l’active zone commerciale de […]

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre. Norauto, toujours engagé pour l’environnement Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.