PITAYA

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne Pitaya signe deux nouvelles ouvertures

Le réseau de street food thaï a récemment ouvert deux nouveaux restaurants, le premier à Marseille et le second à Orléans. L'enseigne a aussi dévoilé son livre de 50 recettes thaïes mises au point par la chef Nathalie Nguyen.

Deux nouveaux restaurants Pitaya ouverts durant le mois de juin

En juin dernier, deux restaurants sous enseigne Pitaya ont été inaugurés. Le restaurant de Marseille a ouvert ses portes le 7 juin et a été inauguré le 14. C'est une première installation de Pitaya dans le Sud-Est, et plus particulièrement en région Provence Alpes Côte d'azur.

Le restaurant se trouvant dans le 1er arrondissement de Marseille a une surface de 150 m² peut accueillir 50 personnes, 7 jours sur 7, en service continu de 11h30 à 23h. Il est doté d'une cuisine ouverte de trois woks, dans un décor qui se veut typiquement thaï et dépaysant. Le nouveau Pitaya propose également une terrasse de 26 places assises avec vue sur le port de la Cité Phocéenne.  
Le restaurant d'Orléans a, quant à lui, été inauguré le 27 juin dernier. Il est géré par Christophe Dalibert, un professionnel de la restauration rapide et entrepreneur: "Pitaya propose une offre dans l'air du temps avec un très bon rapport qualité/quantité/prix. Grâce à son positionnement exotique, il est possible de découvrir une partie de la culture thaïe et de faire voyager nos papilles. La Thaïlande est un pays en vogue !".

Le restaurant de 100 m² peut accueillir jusqu'à 80 personnes au total, sur ses deux étages de 50 m² chacun. Son ouverture a permis de recruter 13 salariés et d'autres recrutements seraient prévus.
"D'autres recrutements sont à prévoir, à moyen terme, avec le développement du restaurant et l’arrivée de nouveaux services : click & collect et la livraison à domicile", confie Christophe Dalibert.

Pour l'inauguration des deux restaurants, l'enseigne a organisé un atelier culinaire animé par la chef Nathalie Nguyen, une animation cocktail par un barman « cracheur de feu » et une dégustation des 13 recettes de la carte.  

Pitaya sort un livre de recettes thaïes

Le réseau de 23 restaurants spécialisés en street food thaï dévoile un livre de 50 recettes exclusives Pitaya que la chef Nathalie Nguyen a décidé de partager. Le livre propose des recettes typiquement thaïlandaises: brochettes de poulet satay, salade thaïe, beef thaï, légumes aigres-doux, riz gluant à la mangue...

Des starters aux salades en passant par les plats à bases de viandes, de poissons ou même végétariens, sans oublier les desserts, Pitaya promet de rendre l'art culinaire thaïlandais accessible à tous.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant à thème».

Les derniers articles PITAYA

Nouvelle recette disponible dans les restaurants de la franchise Pitaya

par MA - 3 mois

Pour varier son offre et surprendre ses clients, Pitaya a décidé de se lancer dans les recettes éphémères et de proposer des plats de saison à durée limitée: "L'Original by Pitaya". Du 12 avril au 30 juin, la première recette éphémère sera disponi...

La franchise Pitaya est au centre des attentions !

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Pitaya avait annoncé en 2017 une hausse de 300% de son chiffre d'affaires par rapport à 2016 (plus de 12 millions d'euros HT contre 4 millions d'euros HT en 2016) ! Elle a également enregistré cinq nouvelles implantations, 280 emplois...

L'enseigne Pitaya fait une apparition dans l'émission "Fabuleuse Histoire"

par MA - 6 mois

La franchise Pitaya fera une apparition dans le premier épisode de la nouvelle émission de Stéphane Berne, "Fabuleuse Histoire". L'émission sera diffusée pour la première fois sur France 2 le 13 février prochain en prime time.

Informations clés

  • Crée le: 03/07/18 11:21

Les franchises qui recrutent