L’enseigne Le Jardin des Fleurs ouvre un second magasin à Châteauroux

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Le Jardin des Fleurs ouvre un second magasin à Châteauroux
  • Créé le : 21/05/2020
  • Modifé le : 21/05/2020

Enseigne de fleurs fondée il y a plus de 30 ans, Le Jardin des Fleurs poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’un nouveau magasin à Châteauroux. Aux commandes, un couple de franchisés, déjà propriétaire du premier établissement de la commune qui a vu le jour en 2012.

Lydie et Aurélien Badia, multi-franchisés

magasin Châteauroux Le Jardin des Fleurs

Il y a près de 8 ans, Lydie et Aurélien Badia sont attirés par le concept de l’enseigne Le Jardin de Fleurs et décide de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

« Nous avons été agréablement surpris de voir le Président et le Directeur Général de l’enseigne animer les réunions d’information ! Au-delà du concept qui nous a tout de suite séduit : un esprit nature et jardin, l’étalage de fleurs extérieur qui permet de créer son propre bouquet… La proximité avec la tête de réseau et la simplicité des échanges avec les équipes étaient des critères essentiels pour nous » confie Aurélien.

Rapidement, le binôme ouvre son premier établissement à Châteauroux, en octobre 2012, tout en sachant déjà qu’un deuxième point de vente suivrait très vite. Tandis que Madame prenait en main la gérance du magasin, Monsieur assurait la partie administrative et RH en plus de son activité principale. A terme, l’objectif était que ce dernier puisse intégrer l’entreprise à plein temps avec l’ouverture d’une seconde unité.

Un nouveau projet retardé par le confinement

logo Le Jardin des Fleurs

A la fin 2018, les associés mettaient la main sur un local intéressant tant par son emplacement que par sa surface et démarraient les travaux en novembre 2019. L’ouverture était prévue le 18 mars 2020, soit 2 jours après l’annonce du confinement.

Cependant, Lydie et Aurélien ne se découragent pas et adaptent leur activité en mettant en place, au moins d’avril, un service de livraison à domicile avant d’officiellement inaugurer leur nouvel espace le 11 mai 2020, date annoncée du déconfinement.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

La franchise Le Jardin des Fleurs, qui compte à ce jour 80 boutiques, entend consolider son maillage en France afin d’être au plus proche des consommateurs. Elle invite les porteurs de projets à venir découvrir son concept et à rejoindre son réseau. Les franchisés profitent de la notoriété d’une marque leader sur le marché de […]

Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a montré que le marché des fleurs résistait plutôt bien malgré le contexte exceptionnel. Selon Frédéric Foncel, le DG des deux réseaux Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, c’est aujourd’hui un secteur d’avenir qui a su saisir deux opportunités : le digital et la proximité. Après […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.