PRESSE TAUX

Courtage crédit immobilier

Apport personnel minimum : 27000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau de courtage en crédit PresseTaux affiche une croissance de 21 % de son CA

L'enseigne PresseTaux aurait enregistré l'année dernière une croissance de 21 % de son chiffre d'affaires. Pour cette année, le réseau ambitionne de continuer le déploiement de son réseau à raison de 5 à 6 ouvertures par an mais prévoit aussi de valoriser la relation client.
Sébastien Masure, dirigeant fondateur de PresseTaux

Objectif 5 à 6 ouvertures en 2018

Le réseau de courtage en crédit avait réalisé 9 % d'augmentation de son chiffre d'affaires en 2016, une croissance qui serait passée à 21 % en 2017, "notamment grâce aux taux bas qui ont suscité davantage de dossiers de renégociation de crédits", affirme Sébastien Masure, dirigeant fondateur de PresseTaux.

Il explique également que "cette croissance à deux chiffres est un marqueur significatif de la bonne santé de notre réseau. Côté ouvertures, nous avons mis en place cinq nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon, et l'agence de Montpellier s'est développée avec l'arrivée d'un nouvel associé".


PresseTaux qui a ouvert durant les deux dernières années 11 nouvelles franchises souhaite suivre le même rythme en implantant 5 à 6 nouvelles agences. Deux franchises ont d'ailleurs déjà été signées à Dijon et Tours.
Pour le dirigeant fondateur de l'enseigne, dans un réseau "à taille humaine" comme PresseTaux, "c’est la qualité des profils qui prime sur la quantité".

Durant l'année 2018 également, PresseTaux veut se démarquer par une communication originale, notamment via un jeu concours avec un Nissan Juke à gagner, et se concentrer sur la valorisation de la relation client, une donnée essentielle aux yeux de Sébastien Masure: "Nous avons un taux de recommandation de pratiquement 100 % de la part de nos clients, nous avons donc vraiment envie de capitaliser là-dessus. Au lieu de dépenser un budget dans une communication traditionnelle, nous avons parié sur ce jeu concours qui décolle déjà fortement, avec près de 2 000 participations en moins de deux mois".

Créé à Valenciennes en 2004 et lancé en franchise 10 ans après, PresseTaux compte actuellement près de 30 agences. Sébastien Masure, confie encore: "En termes d'ouvertures, nous sommes globalement sur ce que nous voulons faire, sachant que nous n'avons pas de secteurs prioritaires d'implantation définis : ce qui nous importe vraiment, c'est de rencontrer la personne qui nous paraît représentative sur sa zone".

Le fondateur du réseau explique également que les perspectives d'évolution du secteur du courtage en crédit sont énormes vu que "les particuliers et les professionnels ont de plus en plus recours aux services d'un courtier".
"En France, la part de marché des courtiers est déjà de plus de 35 %, et il est prévu qu’elle atteigne plus de 50 % avant la fin de la décennie", conclut-il.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Courtage crédit immobilier». 

Les derniers articles PRESSE TAUX

Pourquoi choisir le réseau Presse Taux ?

par Dorsaf Maamer - 30 jours

Presse Taux propose l'un des concepts les plus aboutis du marché de courtage en crédit immobilier. Depuis plus de 14 ans, le réseau de courtiers en crédit négocié accompagne ses clients dès le début de leurs démarches et jusqu’à la finalisation de...

Témoignages de deux nouveaux franchisés PresseTaux

par MA - 3 mois

Les deux nouveaux franchisés Pierre-Emmanuel Pluche et Benjamin Clément ont rejoint le réseau PresseTaux fin 2017. Ils sont respectivement implantés à Mâcon et Metz. Tous deux relatent leurs parcours et témoignent de leurs expériences respectives.

"Les principales difficultés auxquelles les primo-accédants sont confrontés" par Presse Taux

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Les primo-accédants, particulièrement les jeunes, ont de plus en plus de mal à devenir propriétaires et pour cause les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face ! En effet, acquérir pour la première fois un bien immobilier en France...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/18 11:17

Les franchises qui recrutent