Créée en 2012 par Françoise Roux, la franchise BALEO® s’appuie sur un procédé unique qui combine l’eau à des produits biodégradables conformes aux normes environnementales. Chaque pressing BALEO® propose également, en accès libre, une vaste gamme de produits de soin pour les vêtements et la maison (détachants avant lavage, lessive, blanchissant, …). Installé dans le Centre Commercial Super U depuis 2010, le pressing BALEO de Marignier s’est refait une beauté !
Un pressing plus spacieux et plus accueillant
L’agrandissement du Centre Commercial a, à son tour, permis l’agrandissement du pressing. Outre son emplacement de choix face aux caisses du Super U, le BALEO de Marignier bénéficie désormais d’un espace plus lumineux et moderne. Il a gagné en confort de travail et en visibilité en passant de 37 m² à 83 m². Les clients sont reçus dans un vrai accueil, et pour qu’ils puissent prolonger l’expérience BALEO® à la maison, des produits naturellement efficaces leur sont proposés dans le corner Shop BALEO®. Les consommateurs préservent ainsi leur santé, tout en limitant l’émission de résidus toxiques ou polluants.
BALEO® s’engage pour le développement durable
A l’instar des autres pressings du réseau, celui de Marignier propose à ses clients un nouveau procédé de nettoyage qui garantit une meilleure efficacité en machine, un gain de temps pour augmenter la productivité des pressings et un dosage précis par pompes doseuses pour maîtriser les consommations. Le réseau BALEO® multiplie les engagements en faveur de la qualité, de l’environnement et du développement durable. Sans produits chimiques, ni perchloroéthylène soupçonné d’être cancérigènes pour les exploitants et les consommateurs, BALEO® œuvre pour une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits professionnels et biodégradables.
Par ailleurs, 100% des ingrédients des produits lessiviels et détachants mis à la vente dans les boutiques BALEO® sont d’origine naturelle et une partie sont issus de l’Agriculture Biologique. Le réseau a également fait le choix de faire travailler des acteurs locaux pour chaque nouvelle implantation (corps de métier et employé(s) de pressing).