La franchise Baleo Care & Shop regroupe des pressings. L’enseigne revendique le choix de la nature et de l’efficacité. Traduction : elle n’emploie pas de perchloroéthylène, jugé « probablement cancérogène » par les autorités. Le franchiseur affirme qu’il utilise des procédés qui s’inscrivent dans une démarche éco-durable.

Le concept BALEO a été testé pendant 6 ans en licence de marque avant de se développer à partir de 2012 en franchise.

La franchise Baleo Care & Shop en quelques mots…

Cette enseigne de nettoyage textile a une volonté ambitieuse et commune à quelques autres enseignes de pressing et laveries : révolutionner le monde des pressings en matière d’image et proposer un service exemplaire basé sur le 100% naturel. D’ailleurs, elle jongle avec un jeu de mot : la « baléo-thérapie ». Sa décoration moderne et contemporaine illustre l’aménagement d’un dressing. Les peintures et le mobilier en bois déclinent des teintes douces et zen. Côté services, la franchise Baleo Care & Shop reste fidèle à ceux d’un pressing traditionnel : nettoyage des vêtements et du linge de maison.

Les besoins en recrutement de cette enseigne de nettoyage textile

La franchise Baleo Care & Shop recherche des investisseurs, des commerçants, des artisans, ou des chefs d’entreprise qui ont une réelle sensibilité environnementale. Le futur franchisé doit être soucieux de créer et de développer un commerce de proximité moderne et durable. Il devra également avoir de bonnes compétences en matière de management et de démarchage. 

En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Laverie Pressing« 

Actualités du secteur Pressing, laverie

Pendant quelques années, le Pressing a été pénalisé par une réglementation environnementale plus stricte dont l'interdiction du perchloroéthylène, etc . Il a donc fallu que ce secteur se réinvente avec des procédés plus naturels souvent qualifiés d'écologiques. L'activité "laverie libre service" aussi appelée "Laverie automatique" s'en est mieux sortie avec une augmentation de son chiffre d'affaires. Les professionnels ont développé de nouveaux concepts (Laverie café, laverie web, laveries sur parkings d'hypermarchés) axant leur concept plus sur l'écologie, sur des décors plus attrayants et sur la capacité à occuper le temps d'attente. Et justement, la dernière tendance est de créer des laveries dans les galeries des hypermarchés pour que la cliente fasse ses courses pendant que son linge "tourne " en machine. Une prestation de qualité, la praticité et le gain de temps, c'est ce que la franchise de laverie Bluwash vous propose par exemple. Les indépendants sont malheureusement amenés à disparaître en partie laissant place aux réseaux. Une belle opportunité pour les investisseurs souhaitant ouvrir une laverie en franchise car c'est une activité rentable et qui prend peu de temps ce qui permet même d'avoir une autre activité ou plusieurs laveries automatiques.

Le franchiseur Kunz Pressing reprend 6 pressings de l’agglomération de Valence

Le réseau mise sur la franchise Développé en licence de marque depuis 2014, Kunz Pressing regroupe 52 pressings implantés principalement dans l’arc Rhône-Alpin. L’enseigne compte 24 unités en licence de marque. Ces dernières sont exploitées par sept chefs d’entreprise indépendants. Chaque franchisé est à la tête de un à six magasins. Ayant pour objectif d’atteindre […]

Ouvrir son propre commerce de proximité Colporteur Pressing

La franchise Colporteur Pressing propose un service de Pressing & Nettoyage de vêtements et de Baskets basé sur un concept alliant innovation technologique et savoir-faire traditionnel. L’enseigne s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels : commerçants de proximité pour le nettoyage d’articles à usage professionnel tels que linge de lit, nappe, blouse de cuisine ou médicale, uniforme ou ameublement, conciergeries d’entreprise souhaitant proposer un service de pressing sur le lieu de travail, salariés d’une société dans le cadre d’une tarification préférentielle valable en boutique.

Ce qu’il faut savoir pour devenir adhérent Kunz Pressing

Créée en 1925 par Charles Kunz avec l’ouverture d’un premier atelier de teinture à Chêne-Bourg, près de Genève, avant de s’installer durablement à Gaillard, la franchise Kunz Pressing compte une cinquantaine de boutiques réparties dans toute la France spécialisées dans le détachage, lavage, aqua-nettoyage & nettoyage à sec d’une large gamme d’articles : du linge de maison aux vêtements de travail, en passant par les robes de mariées mais aussi les matières et tissus plus techniques et délicats, comme le cuir, le daim, la laine et la soie. Kunz Pressing est également spécialiste de l’entretien du cachemire et de l’angora.

Plus d'actualités

Actualités du réseau BALEO

Baleo recherche des franchisés souhaitant s’investir dans des pressings déjà existants

Le réseau Baleo a été lancé par Françoise Roux qui voulait concevoir une solution tout à fait naturelle pour le pressing d’aujourd’hui. L’enseigne qui compte une vingtaine d’implantations en France propose aux futurs franchisés de lancer leur propre projet ou de reprendre un point de vente Baleo déjà existant.

La franchise Baleo veut s’implanter à Paris et en régions

Le réseau de pressings écologiques Baleo souhaite renforcer sa présence sur le territoire national en poursuivant le développement de son réseau de franchise particulièrement à Paris et ses alentours. Afin de réaliser cet objectif, l’enseigne veut recruter de nouveaux franchisés souhaitant s’implanter dans ces zones.

Le pressing « vert » Baleo poursuit son expansion à travers la France

L’arrêté 23-45 du 2 mai 2002 (relatif à l’utilisation de solvants pour le nettoyage à sec et le traitement des textiles et des vêtements) interdisant l’utilisation du perchloréthylène, remet en cause le concept des pressings classiques au profit des pressings écologiques et des nouvelles laveries automatiques comme Bluwash. Cette nouvelle réglementation qui a pour objectif de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu