Nouveau venu dans l’univers des chaînes et franchises de pressing, BALEO vient d’ouvrir deux unités, en centre commercial à Marcq en Baroeul et Pont-À-Marcq, dans le Nord. Ce concept basé sur une approche appelée « Care & Shop » du vêtement, souhaite rappeler par son ambiance et les codes visuels employés, l’univers des salons de soins de beauté. Une démarche naturelle et haut de gamme après le débat de l’emploi, jugé dangereux par les associations écologiques, du perchloroéthylène dans les pressings.
UNE APPROCHE ECOLOGIQUE ET QUALITATIVE DU PRESSING
BALEO a construit son image sur des valeurs de naturalité et de services haut de gamme qui se veulent différenciantes parmi les autres chaînes et franchises de pressing. La particularité du concept est à la fois dans son identité visuelle étrangement très « balnéo » (consonnance du nom, utilisation de codes couleurs bleu, vert, de référent aquatique et naturel) et dans son
précédé de nettoyage sans solvants, sans produits chimiques, respectueux du linge et de l’environnement. Même démarche dans l’aménagement du pressing avec l’emploi de matériaux éco-responsables, d’éclairage basse tension, d’économie d’eaux etc.
Le point de vente dispose également d’un espace shop in shop où est vendue une gamme de consommables naturels et labellisés concernant le nettoyage du linge et de la maison (détachants, lessive, traitement anti-acarien, anti-mite, parfums et bougies d’ambiance ).
UN JEUNE RÉSEAU QUI A CHOISIT LE PARTENARIAT EN ALTERNATIVE DE LA FRANCHISE
Créée en 2011 par Françoise Roux, une professionnelle du secteur des pressings et laveries, BALEO se développe sous forme de partenariat, depuis cette année. (NDLR : AC Franchise rappelle que le partenariat est une forme de contrat moins définie que la franchise et il faut que les candidats se renseignent bien sur le contenu précis dudit contrat de cette enseigne) Le réseau compte actuellement 6 établissements : deux dans le Nord-Pas de Calais à Marcq en Baroeul et Pont-À-Marcq (59), un en région centre à Montluçon dans l’Allier (03), deux en Rhône Alpes à Marignier et Sillingy dans le département de Haute-Savoie (74) enfin un en Languedoc Roussillon à Mauguio dans l’Hérault (34). Les objectifs d’ouverture communiqués seraient d’une trentaine d’unités à horizon 2015.
Pour plus d’informations, découvrez les réseaux de franchise de blanchisserie qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise