On aime offrir un vêtement Jacadi comme on aime le recevoir pour son enfant. Surtout, les parents sont fiers d’habiller leurs rejetons avec cette marque.
Jacadi propose des vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans sur un positionnement haut de gamme mais jouissant d’un bon rapport qualité-prix. Depuis 28 ans, la société Jacadi crée et distribue à travers un réseau de franchises et de succursales des collections exclusives de prêt-à-porter, de chaussures, d’accessoires, de puériculture et de mobilier pour enfants.
L’enseigne est née en 1976 quand une première boutique a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt.
Le réseau s’est bien étoffé depuis et compte 335 points de vente dans le monde répartis comme suit : 99 franchises et 57 succursales en France, 167 franchises et 12 succursales à l’étranger.
La marque-enseigne poursuit son développement. Elle propose un contrat de franchise de 5 ans assorti d’une zone d’exclusivité, d’un réassort automatique et d’un suivi du stock (reprise des résiduels après soldes).
Les boutiques s’implantent sur des surfaces de vente de 70 m2 minimum dotées de 5 mètres de vitrine au moins. Les emplacements privilégiés sont des n°1 ou 1 bis en centre-ville ou en centre commercial sur des agglomérations de 60.000 habitants.
Le nouveau concept architectural demande un investissement de 800 euros par m2 hors climatisation et gros oeuvre. Jacadi apporte au partenaire toute l’informatique nécessaire (pour 2.900 euros) ainsi qu’une assistance avant l’ouverture reposant sur une formation sérieuse et une aide allant au-delà de l’ouverture. Le droit d’entrée s’élève à 16.000 euros.