La franchise Millepatte fait appel à Bureau Veritas pour sa certification

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Millepatte fait appel à Bureau Veritas pour sa certification
  • Créé le : 28/01/2020
  • Modifé le : 28/01/2020

Souhaitant mettre en avant la qualité élevée des prestations réalisées par les agences de son réseau, Flavien Coillaud, créateur de l’enseigne Millepatte, a fait appel à Bureau Veritas pour l’obtention de la qualification Qualisap.

Franchise Millepatte, qualification QualisapMillepatte s’engage dans une procédure de suivi sur 5 ans

Parce que la qualité des prestations est au cœur des préoccupations de Millepatte, la franchise a souhaité le mettre en avant et le prouver en optant pour la qualification Qualisap.

Flavien Coillaud a déclaré au sujet de cette initiative: « C’est une démarche volontaire pour le réseau, mais il me semblait primordial de faire appel à un organisme extérieur pour consolider tout le travail qui est réalisé sur le terrain ».

Le créateur du réseau a également expliqué qu’il avait choisi de faire appel à un organisme certificateur et plus précisément à Bureau Veritas pour réaliser les audits externes.

Toutes les agences de son réseau sont désormais engagées pour l’obtention de la certification et coller au plus près du référentiel V4 de 2017.

En 2018, selon une enquête de satisfaction réalisée du 15 octobre au 31 décembre, sur 529 réponses réceptionnées, Millepatte avait obtenu un résultat de 96.54 % de clients très satisfaits ou satisfaits. L’objectif est donc de maintenir un niveau de qualité fort et constant durant les prochaines années.

La procédure engagée auprès du Bureau Veritas durera d’ailleurs 5 ans. Les auditeurs en charge de la vérification des caractéristiques de certification s’en référeront aux critères suivants:

  • Un accueil et une réponse transparente et sur mesure pour le particulier
  • Une contractualisation et une facturation claires et transparentes
  • La mise en oeuvre d’une organisation afin d’assurer les prestations conformes aux engagement pris
  • Un suivi de la qualité des prestations
  • Une intégration dans son environnement
  • Un pilotage efficace pour une évolution pertinente
  • Des moyens adaptés dans le respect d’une éthique et des bonnes pratiques professionnelles
  • Une politique de gestion des ressources humaines efficace

« L’obtention de cette certification n’est pas une fin en soi : des audits de suivi sont d’ores et déjà programmés sur les 5 années qui arrivent », conclut Flavien Coillaud.

Franchise MILLEPATTE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MILLEPATTE

Millepatte, le réseau de services à la personne, ouvre 4 nouvelles agences à Saint-Omer, Dax, Cap Breton et Bayonne. La 1ère est gérée par Frédéric Wattebled et les 3 autres par Nicolas Reix. La franchise a, par ailleurs, affirmé avoir apporté de grands changements à sa formation initiale. 2 nouveaux franchisés au sein du réseau […]

Si vous ambitionnez de lancer votre franchise de services à la personne avec un groupe à taille humaine, vous êtes exactement là où il faut! Le réseau Millepatte, qui a à son actif 15 ans d’expérience dans le secteur, est à la recherche de nouveaux franchisés. N’hésitez donc pas à découvrir les conditions financières pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.