La franchise Home Partner poursuit le déploiement de son concept de conciergerie privée de locations meublées et résidences secondaires. L’enseigne a récemment ouvert une nouvelle unité franchisée à Dole, dans le Jura. A la tête de l’établissement, Vincent Chicanne et Sophie Montenot, un couple d’entrepreneurs motivés.
Des franchisés issus de domaines différents
Après une expérience de 20 ans au sein d’entreprises de terrassement, Sophie Montenot a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière à travers l’entrepreneuriat. Elle a donc décidé de s’associer à son compagnon, Vincent Chicanne, pour un nouveau challenge professionnel.
Vincent est issu, quant à lui, d’un tout autre univers. Durant son parcours professionnel, il a touché à divers domaines. Il a travaillé comme chef de produit au Crédit Mutuel et comme conseiller en gestion de patrimoine chez Allianz. Par la suite, il a changé de cap en ouvrant un point de vente sous enseigne Naturhouse. Sa détermination et sa rigueur au travail l’amènent à développer son activité. Il ouvre alors deux autres boutiques avec le même franchiseur. Ayant atteint une certaine performance commerciale et maitrisant bien la gestion d’entreprise, il ouvre aussi deux unités CBD’eau.
Les 2 associés ont décidé d’ouvrir ensemble une agence Home Partner à Dole, dans le Jura. Ils ont déclaré qu’ils comptaient aider les personnes ne connaissant pas la ville à y passer un séjour confortable. Ils ont ajouté qu’être franchisés Home Partner revenait à garantir l’intégrité d’un bien et son positionnement dans la ville, tout en protégeant sa valeur patrimoniale.
Quel profil pour devenir franchisé ?
Fondé en 2010 et lancé en franchise 7 ans après, Home Partner poursuit son développement en France. Le réseau compte continuer à ouvrir de nouvelles agences. Il souhaite ainsi recruter de nouveaux adhérents.
Le franchiseur recherche des personnes présentant des compétences commerciales et maitrisant la langue anglaise (parlée). Les profils recherchés doivent également bien connaitre le tissu économique et social de la région dans laquelle ils souhaitent s’implanter.