La solidarité étant une de ses valeurs, le réseau dietplus a décidé de soutenir l’action « Une rose, un espoir », destinée à la lutte contre le cancer. L’opération organisée par l’association du même nom, est particulièrement active en Moselle, département où se trouve le siège de l’enseigne.
Un week-end sous le signe de la solidarité !
Le réseau dietplus s’est associé, en Moselle, à l’action « Une rose, un espoir », organisée par l’association du même nom. Cette dernière invite, chaque année, durant le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.
Pendant ces 2 jours, quelque soit la cylindrée de leurs engins, les motards forment un cortège pour parcourir la campagne, de villages en hameaux, s’annonçant à grand renfort de klaxons et de sirènes et toujours précédé par les camionnettes et leur précieux chargement de roses.
Dietplus, dont le siège est situé en Moselle, région où l’association est particulièrement active, a voulu participer à cette belle action solidaire. La veille de l’opération, une délégation de son équipe s’est donc chargée d’emballer des roses, à Saint-Avold. Au total, 11 500 fleurs de presque toutes les couleurs ont été préparées pour l’occasion.
Dès le début du week-end, les motards du secteur ont donc pris la route pour proposer les roses aux habitants des villes et villages environnants, pour un prix de 2 € (chaque acheteur étant libre de donner davantage).