Forte de 310 centres en Europe en 2021, la franchise dietplus poursuit son développement à un rythme effréné. En effet, l’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire a inauguré cinq nouvelles unités au cours de l’été. Ces dernières sont implantées à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), à Forbach (Moselle), à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), à Toulon (Var) et à Verdun (Meuse).
Rejoindre dietplus pour s’épanouir dans un métier passionnant
En juillet et en août, l’expansion de dietplus n’aura pas connu de pause. En effet, la franchise s’est étoffée de cinq nouveaux franchisés :
- Sophie Mezières à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle)
- Damien Haessler à Forbach (Moselle)
- Carole Parodi à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes)
- Begga Ekutsu Aose à Toulon (Var)
- Mélanie Rol à Verdun (Meuse)
Les nouveaux adhérents viennent, cette fois encore, d’horizons très différents. En effet, issus du secteur bancaire, du commerce, de l’hôtellerie ou encore de la santé, ils partagent tous des valeurs communes de partage, respect, soutien, travail en groupe, dynamisme… Motivés pour apporter le bonheur à leurs clients à travers des résultats satisfaisants, ils ont choisi dietplus pour les accompagner dans leur première création d’entreprise.
Une formation initiale performante
Dietplus mise sur la formation pour transmettre à ses franchisés son savoir-faire, son patrimoine culturel et tout son contenu technique. Quelques semaines avant l’ouverture de leurs centres, ils bénéficient d’une formation initiale. Cette dernière va leur permettre de découvrir les différents aspects du protocole dans le centre de formation parisien de dietplus.
Chaque point du protocole est abordé par la théorie, puis donne lieu à des séries d’exercices pratiques. Ainsi, ils apprennent à réaliser les bilans et les suivis de la clientèle mais aussi à recommander les produits en fonction des besoins des clients.
Durant cette formation, ils ont l’occasion de se familiariser avec les différents paramètres liés à la gestion de leurs établissements d’une manière très optimisée. Une plate-forme d’e-learning, un manuel complet et des vidéos didactiques viennent enrichir et compléter cette formation initiale. Les franchisés peuvent en bénéficier avant et pendant l’ouverture mais également après le lancement de leurs activités.
Un accompagnement continu
L’accompagnement du franchiseur dietplus se poursuit après l’ouverture. En effet, les nouveaux franchisés sont assistés régulièrement. Ils sont invités à participer annuellement à une session de formation continue d’une durée de 3 jours. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leurs compétences et de faire évoluer leurs savoirs et savoir-faire. Par ailleurs, une équipe d’experts est à leur service pour répondre à leurs interrogations et leur apporter toutes les informations dont ils ont besoin.