Le journal « Les Echos » a récemment dévoilé son classement 2023 des entreprises françaises championnes de la croissance. Affichant de belles performances depuis des années, le réseau dietplus a réussi à décrocher une place au sein de ce classement.
Dietplus, un réseau toujours en progression
Enseigne experte du rééquilibrage alimentaire et leader de son marché, dietplus fait partie des 500 entreprises françaises championnes de la croissance pour la période 2018-2021, récemment dévoilées par le journal « Les Echos ».
Pour figurer dans ce classement, les entreprises devaient impérativement répondre aux critères suivants :
- Un chiffre d’affaires 2018 d’au moins 100 000 euros
- Un chiffre d’affaires 2021 d’au moins 1.5 million d’euros
- Être indépendant et avoir son siège en France
C’était justement le cas de dietplus qui réunissait tous les critères : son chiffre d’affaires était de 10.4 millions d’euros en 2018 et a atteint les 16.3 millions d’euros en 2021, avec un taux de croissance annuel moyen de 16.1 %. Durant cette période, les effectifs ont également augmenté pour passer de 50 à 60 employés.
Malgré la crise sanitaire de 2020-2021, dietplus a réussi à accroître ses chiffres et de manière significative sur la période retenue. Ces performances ont été possible notamment grâce à la solidité et l’adaptabilité du concept qui a permis à l’activité de se poursuivre durant les confinements et les centres ont pu rester ouverts.
Bien évidemment, le fort soutien et l’accompagnement de la tête de réseau ont également eu un important rôle à jouer puisque c’est ce qui a permis aux franchisés de garder le cap en dépit du contexte extérieur.
D’autre part, la forte demande de la clientèle permet de maintenir le dynamisme du marché de la minceur.
Le réseau dietplus ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et s’est déjà fixé l’objectif de multiplier fortement son nombre d’implantations en 2023 et tout au long des prochaines années.