Paris, le 26 mars 2012 La franchise la Boîte à Pizza, n°1 français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas, affiche une croissance de 7% par rapport à 2010, avec un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros. Pour 2012, la franchise de pizzas ambitionne une croissance aussi dynamique, avec des prévisions d’ouvertures de magasins et de nouvelles recettes toujours plus inventives.
« Nous nous distinguons par nos pizzas à la française, composées de produits de qualité. Chaque année nous créons ainsi plus d’une vingtaine de nouvelles recettes, toujours plus gustatives. Notre carte continuera d’évoluer en 2012, avec notamment la sortie prochaine d’une nouvelle pizza imaginée par un grand chef », indique Frantz Lallement.
> Une politique de communication renforcée
Pour bien démarrer l’année, La Boîte à Pizza a lancé en février sa toute première campagne publicitaire en télévision. La stratégie de communication du réseau se recentre en effet sur 2 axes majeurs : la communication télévisuelle et la communication digitale, avec de nombreuses opérations à venir sur les réseaux sociaux. Ces plans de communication viennent en complément des 8 millions de flyers distribués dans toute la France pour chacune des campagnes à venir.
> Un objectif d’ouverture de nouveaux magasins
La franchise la Boîte à Pizza souhaite par ailleurs développer son réseau, aujourd’hui constitué de 129 établissements. L’enseigne prévoit ainsi l’ouverture d’une vingtaine de magasins sur l’année, prioritairement sur Paris et l’Ile de France. Depuis le 1er janvier, le réseau compte déjà deux nouveaux points de vente à Bastia en Corse et dans le 12ème arrondissement de Paris.
« En 2012, nous envisageons une croissance équivalente à celle de l’année passée, de l’ordre de 7%. Notre ambition est de constamment renouveler notre métier, en capitalisant sur les forces de nos savoir-faire et sur l’expérience que nous proposons à nos clients », conclut Frantz Lallement.
* Etude GIRA CONSEIL publiée en mars 2012