Elle disposait déjà de cinq restaurants franchisés dans le Nord (Lille, Dunkerque, Cambrai, Valenciennes et Douai).
Désormais, le réseau compte 133 points de vente en France.
Premier réseau de pizza 100% français, La Boîte à Pizza est aussi le seul à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide, en proposant des recettes à base de produits du terroir. Il compte 133 points de vente en France.
En 1986, lors de la création du réseau à Toulouse, il a été décidé de prendre délibérément le contre-pied des grandes enseignes internationales en jouant la carte du haut de gamme et en misant tout sur la qualité et le goût. Pour la première fois, la pizza a été traitée comme un produit culinaire à part entière, une importance prépondérante étant accordée au choix des produits utilisés et aux saveurs.
Tout en revendiquant leurs origines italiennes, ces pizzas sont imprégnées du savoir-faire culinaire français. Les recettes de pizzas traditionnelles sont en effet complétées par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizzas au poisson et fruits de mer; au magret de canard et cèpes; au roquefort et aux noix; au foie gras; à l’andouillette; à l’agneau et aux pruneaux
Ce pari audacieux est aujourd’hui couronné de succès, l’option gastronomique expliquant en grande partie la réussite du réseau.
Désormais, le concept commence à s’exporter à travers le monde. Présente en Belgique, La Boîte à Pizza s’est également implantée à Shanghai et Miami.
– Dans le Nord, le réseau est déjà présent à Lille, Dunkerque, Cambrai, Valenciennes et Douai.