Une étroite collaboration avec les Bâtiments de France
Au carrefour des rues de Vaugirard et de la Convention, le nouveau restaurant KFC est très visible, que ce soit en voiture ou en sortant du métro.
Afin de valoriser au mieux cet emplacement de choix, KFC a entièrement refait la façade de son immeuble de deux étages. Suivant les directives de l’architecte des Bâtiments de France, les colonnes et chapiteaux ont été restaurés de chaque côté de la vaste entrée du restaurant, des boiseries ont été ajoutées au-dessus. Les fenêtres du deuxième étage sont de nouveau apparentes, ornées de gardes-corps en ferronnerie et de stores couleur rouge brasserie.
De nouvelles bornes de prise de commande automatique
Pour cette ouverture, KFC innove et propose à ses clients très pressés de gagner du temps grâce à trois nouvelles bornes de prise de commande automatique. Situées à l’entrée du restaurant, elles permettent de commander son repas en quelques secondes grâce aux écrans tactiles, de régler par carte bancaire et de retirer sa commande sans attendre à une caisse spécialement dédiée, à gauche du comptoir de vente.
Un cadre toujours convivial et contemporainµ
Comme pour le vaisseau amiral de KFC dans le quartier des Halles, un soin particulier a été apporté au design et à l’agencement des 255m² du restaurant. Ses 144 places sont réparties en trois espaces :
– une longue rangée de manges-debout pour un en-cas sur le pouce,
– une zone permettant de s’installer le temps d’un vrai repas,
– des tables d’hôtes pour passer un moment en famille ou avec un groupe d’amis autour des fameuses recettes de poulet, préparées sur place à la minute par les cuisiniers KFC.
Les habitués retrouveront la frise courant le long des murs ornée d’illustrations valorisant les hauts lieux du 15ème arrondissement. Ils pourront aussi se prendre en photos avec la borne Bucket Attitude et voir leur portrait retouché graphiquement affiché sur le grand écran du
restaurant pendant 15 jours.
Un bel exemple de promotion interne
KFC a confié les commandes de son nouveau restaurant à Nora REZNIKI, qui a rejoint le groupe en 2005 en tant qu’assistante manager à Grigny en Essonne. Moins de deux ans plus tard, la voici promue à la tête d’un des sites stratégiques de l’enseigne, coachée par Mejid Mamdouh qui gère notamment le fameux restaurant des Halles. Cet exemple d’évolution de carrière rapide démontre que la diversité et la promotion interne sont une réalité chez KFC.
« Je suis touchée de la confiance que m’accorde la Direction. Je connais bien la restauration rapide et je suis fière de participer à la croissance d’une enseigne aussi dynamique et qualitative que KFC. Nous avons des objectifs ambitieux pour le site de Convention. Je suis confiante : nous avons de bons produits, les clients en redemandent. » déclare-t-elle en souriant.
Ce nouveau restaurant crée par ailleurs une cinquantaine d’emplois locaux en contrats à durée indéterminée. Les postes sont pourvus avec l’aide des missions locales pour l’emploi et de l’ANPE, notamment par le biais de la Méthode de Recrutement par Simulation (jeux de rôles).
Fin 2006, KFC annonçait sa volonté d’ouvrir 100 restaurants dans l’Hexagone d’ici 2009.
L’enseigne maintient donc sa vitesse de croisière et continue d’ouvrir de nouveaux restaurants à un rythme soutenu.