Interview du franchiseur Esthetic Center Expert Minceur par AC Franchise

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview du franchiseur Esthetic Center Expert Minceur par AC Franchise
  • Créé le : 23/09/2020
  • Modifé le : 24/09/2020

Après avoir rejoint le groupe Beauty Success, Relooking Beauté Minceur a évolué pour devenir Esthetic Center Expert Minceur, un réseau tourné vers l’expertise et la modernité. Pour mieux connaitre cette enseigne, ses conditions d’accès, le profil de franchisé recherché, ses ambitions de développement, AC Franchise a interviewé son franchiseur pour vous!

Interview du franchiseur Esthetic Center Expert Minceur

Quelles sont les conditions financières et les qualités que doit avoir un franchisé pour intégrer votre réseau ?

« Pour rejoindre le réseau Esthetic Center Expert Minceur, il faut disposer d’un apport personnel de 15 000 euros. Nous n’exigeons pas de droit d’entrée mais cependant une redevance enseigne de 3 % + une redevance communication de 2 %, avec minimums forfaitaires mensuels, et préconisions de consacrer 5 % du CA HT à la publicité par mois.

Pour ce qui est du profil du franchisé, il faut qu’il ait un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine. La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client sont aussi des qualités importantes.
Il faut aussi avoir des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateur.
Un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale lui seront aussi très utiles pour faire réussir son projet ».

Quel avantage a un franchisé à rejoindre votre réseau plutôt qu’à être indépendant ?

« Esthetic Center Expert Minceur est le concept expert de la minceur accessible qui propose des parcours minceur adaptés à toutes les pertes de poids grâce à la combinaison de différents appareils haute technologie, d’un coaching alimentaire et d’un suivi diététique délivré par des professionnels.

La réussite de nos partenaires et la satisfaction de nos clients sont le résultat d’un savoir-faire qui permet d’appliquer une méthode minceur étudiée et éprouvée, fruit d’une expérience dans ce secteur de plus de 30 ans ».

Que prévoit le contrat de franchise en termes d’approvisionnement produits, matériels, agencement… ?

« Les produits et appareils sont approvisionnés auprès de l’enseigne. Nous assurons un accompagnement pour l’agencement et l’organisation du centre avec un cahier des charges. Le marketing est réalisé par le franchiseur avec une agence de communication et avec une participation collaborative du réseau à venir ».

Disposez-vous d’une plateforme logistique d’approvisionnement produits ?

« Oui, pour les produits et appareils ».

Comment vous assurez-vous du respect qualitatif de l’offre de l’enseigne selon le process défini ?

« Nous assurons un accompagnement par une animation de réseau, un suivi et des animations régulières sur le terrain, le tout par une équipe dédiée dans un esprit de partenariat et dans l’intérêt du réseau ».

Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé qui ouvre une nouvelle unité ?

« Nous proposons un concept clé en main où le licencié est accompagné pendant toutes les étapes : recherche de locaux, assistance administrative pour création de société et prêt bancaire (si nécessaire pour assurer la réussite et optimiser les délais d’ouverture), cahier des charges travaux et dotations, accompagnement au recrutement, formation, accompagnement à l’ouverture ».

Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé tout au long du contrat de franchise ?

« Le licencié a droit à une formation continue, une animation et un suivi par une animatrice et une coordinatrice, ainsi qu’un suivi de la performance pour dynamiser, optimiser, recadrer si besoin et conseiller ».

Quel est ou quels sont les formats types de vos établissements ? Y a-t-il un ou des « drive » ?

« Notre concept a été pensé pour être implanté dans un local à partir de 60 m². Et non, il n’intègre pas de drive ».

Associez-vous les franchisés aux nouvelles recettes, nouvelles cartes ?

« Nous faisons bénéficier nos partenaires de toutes les nouveautés, tant au niveau des technologies, que des produits ou des actions marketing et commerciales, que nous avons préalablement testé dans nos centres pilotes ».

Les franchisés bénéficient-ils d’une formation initiale au process de fabrication ? Y a-t-il des formations tout au long de la durée du contrat de franchise ?

« Nous offrons à nos adhérents une formation initiale de 10 jours puis une formation continue et/ou animation terrain 1 à 2 fois par ans ».

Avez-vous déjà réalisé une enquête satisfaction auprès de vos franchisés ? Auprès de vos clients ?

« Pas encore car notre réseau est de taille insuffisante mais nous prévoyons de le faire à court terme. Pareillement pour nos clients ».

Avez-vous noté une évolution des attentes des clients de votre enseigne ? Lesquelles ?

« Nous avons noté une demande de suivi, de partage des informations du réseau afin de pouvoir s’auto-évaluer, s’améliorer et un besoin d’animations commerciales ».

Quelles parts représentent la vente à emporter sur place ou à la livraison dans votre activité ? Y a-t-il une tendance à la hausse ou à la baisse de l’une ou l’autre ?

« Nous ne proposons pas de vente à emporter, seulement la vente de produits additionnelles, dermo-cosmétique, phyto, compléments alimentaires et protéinés, permettant d’optimiser les résultats des soins en institut ».

Quelles sont vos zones d’implantation prioritaires (taille de ville, environnement…) ?

« Nous souhaitons nous implanter prioritairement dans toutes les villes ayant au moins 15 000 habitants ».

Quelles sont les évolutions significatives que vous avez impulsées dans votre enseigne ces 5 dernières années ?

« Nous avons totalement modernisé le concept afin de répondre aux nouvelles attentes des clientes.
Nous avons changé le logo, le code coloriel et les packagings produits.
Nous avons fait en sorte que notre savoir-faire, notre expérience et méthode minceur soient au cœur de notre activité.
Nous proposons des technologies à la pointe de l’innovation et du marché.
Nous avons mis en place un suivi et animation et un développement marketing performant ».

Quels sont les objectifs de votre enseigne à court et moyen terme ?

« Aujourd’hui, nous possédons 2 centres ouverts, dont 1 en licence de marque. Notre ambition est de construire un réseau et de consolider le réseau existant pour continuer sur une collaboration positive sur le long terme ».

Franchise Esthetic Center Expert Minceur

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Esthetic Center Expert Minceur

Le réseau Esthetic Center Expert Minceur fera partie des enseignes exposantes au Forum Franchise Lyon, prévu pour le 22 octobre prochain, au Centre de Congrès. Si vous souhaitez lancer votre projet entrepreneurial dans le secteur de la beauté minceur, n’hésitez pas à rencontrer cette franchise sur le stand n° A18 – B17. Soyez le prochain […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Après avoir racheté le groupe Beauty One en décembre 2019, Beauty Success Group décide de moderniser l’image de la franchise Relooking Beauté Minceur qui devient Esthetic Center Expert Minceur. Un concept plus moderne répondant aux attentes des clients ! Ce changement de nom, de Relooking Beauté Minceur à Esthetic Center Expert Minceur, est accompagné par la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.